Formation
AUTISME : UEMA Module 3 - Gestion des comportements défis
- Tout public
• Analyser les troubles du comportement
• Comprendre leur(s) fonction(s)
• Initier une méthodologie cognitivo-comportementale
• Anticiper l'apparition d'un comportement problématique
• Évaluer le niveau de compréhension de l'enfant présentant un TSA
• Comprendre leur(s) fonction(s)
• Initier une méthodologie cognitivo-comportementale
• Anticiper l'apparition d'un comportement problématique
• Évaluer le niveau de compréhension de l'enfant présentant un TSA
Jour 1 - 7 heures - Gestion des comportements défis
Mettre en œuvre l’évaluation fonctionnelle des comportements défis : A-B-C
Comprendre les antécédents contextuels et immédiats
Proposer des apprentissages de comportements alternatifs
Connaître le renforcement différentiel : DRO, DRA/DRI, DRL
Identifier les interventions directes sur les conséquences : extinction
Comprendre les principes éthiques en jeu
Mettre en œuvre l’évaluation fonctionnelle des comportements défis : A-B-C
Comprendre les antécédents contextuels et immédiats
Proposer des apprentissages de comportements alternatifs
Connaître le renforcement différentiel : DRO, DRA/DRI, DRL
Identifier les interventions directes sur les conséquences : extinction
Comprendre les principes éthiques en jeu
UEMA Module 1 et Module 3 Approches Teacch et ABA
Formacode (Domaines de formation) :
- 14454 Psychologie
- 44054 Action sociale
- K1104 Psychologie
- 124 Psychologie
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Edi Formation
Edi Formation
04 93 45 53 18