Bac pro métiers de l'accueil (Apprentissage)
Centre de Formation Professionnelle Vincent de Paul
- Autre public
Le titulaire du diplôme exerce trois activités principales. Il assure l'accueil multicanal en informant, orientant et conseillant le public accueilli. Son activité s'exerce en présentiel et/ou à distance dans un environnement fixe ou en itinérance. Il mène plusieurs tâche simultanément tout en respectant des procédures et des chartes.
La deuxième activité principale concerne les relations à l'interne avec les services de l'organisation et à l'externe avec des prestataires de services ; il est l'interface à des fins organisationnelles. Il gère l'information utile au service et peut être mobilisé ponctuellement dans la mise en oeuvre de projet.
La troisième activité s'inscrit dans la relation commerciale. Le titulaire du diplôme participe aux différentes actions menées visant à établir une relation commerciale pérenne et stable. Il reste attentif aux évolutions de l'environnement et à la politique de concurrence.
Le métier requiert une maîtrise des différents équipements mis à sa disposition et une utilisation des principaux logiciels bureautiques ainsi que des systèmes d'information internes et externes.Il/elle peut exercer certains métiers de la sécurité privée tels que, agent de sécurité, agent de contrôle d’accès, agent de surveillance, agent de gardiennage, agent de protection physique des personnes, agent de sécurité dans l’événementiel, agent de sécurité incendie.
Il/elle peut également, après avoir suivi et validé des formations complémentaires, exercer des métiers tels qu’agent cynophile, agent de vidéoprotection, agent de sûreté portuaire ou aéroportuaire, convoyeur et transporteur de fonds, agent de sécurité sur sites spécifiques et sensibles.
L’ensemble de ces emplois s’exerce dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté, des principes de déontologie, conformément à la réglementation, ainsi qu’aux procédures et aux conditions d’exercice.
Gestion de l'information et des prestations
Analyse de situations professionnelles liées à la relation commerciale
Prévention Santé Environnement
Économie-droit
Mathématiques
Langue vivante 1
Langue vivante 2
Français
Histoire Géographie et Enseignement moral et civique
Arts appliqués et cultures artistiques
Éducation physique et sportive
Durée totale : 1350heures
2 ans
- 35052 Accueil
- D1408 Téléconseil et télévente
- M1601 Accueil et renseignements
- N2201 Personnel d'escale aéroportuaire
- 330 Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales
Restauration
Non
Hébergement
Non
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac
ZI Courtine
84000 AVIGNON
Centre de Formation Professionnelle Vincent de Paul - Antenne Avignon