Formation
Réseaux sociaux et Community Management - Les fondamentaux stratégiques
- Tout public
Déterminer les enjeux des réseaux sociaux
Mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation
Recruter et encadrer un Community Manager.
Modalités et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
nous consulter pour la faisabilité en distanciel
ratio variable selon le cours suivi
Mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation
Recruter et encadrer un Community Manager.
Modalités et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
nous consulter pour la faisabilité en distanciel
ratio variable selon le cours suivi
Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociaux
Spécificités et tendances de chaque réseau social
Facebook
LinkedIn
YouTube
Twitter
Instagram
Pinterest
Snapchat
Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier
Réseaux sociaux et stratégie de communication
Spécificités de la communication sur les réseaux sociaux
Enjeux
Opportunités
Ecueils pour les marques et organisations
Profil et missions d'un Community Manager : organisation au sein d'une équipe
Identifier les réseaux pertinents et les algorithmes de classement
Définir une ligne éditoriale
Ton
Thématiques
Types de posts
Rédactionnel : analyse critique de posts
Possibilités et choix des formats rich media
Exemples de bonnes pratiques
Facebook
Instagram
Twitter
Réseaux sociaux et stratégie marketing
B to B, B to C et réseaux sociaux : état des lieux et tendances
Quels types de contenus font vendre, et pourquoi ?
Définir ses objectifs
Générer des leads
Générer des achats
Fidéliser les membres
Renforcer l'image de marque
Convertir les visites en achats et optimiser le tunnel d'achat
Mesurer l'impact sur les ventes et calculer le retour sur investissement
Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics
Achat et vente d'espaces publicitaires : récapitulatif des formats publicitaires
Créer une campagne sur-mesure pour Facebook
Canvas
Collections
Carrousels
Notions de référencement naturel (SEO)
Comprendre le processus d'indexation des pages Web par les robots
Le PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)
Définir des mots-clés avec un bon rapport entre offre et demande
Repérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de recherche
Google Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautes
Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics
Mise en pratique avec des outils spécialisés
Comparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout Social
Fonctionnalités de veille
Fonctionnalités de publication
Mesures statistiques et rapports d'activité
Certification (en option)
Prévoir l'achat de la certification en supplément
L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
La durée moyenne est de 2h00 et le score obtenu attestera d'un niveau de compétence
La certification n'est plus éligible au CPF depuis le 31/12/2021, mais permettra néanmoins de valider vos acquis
Spécificités et tendances de chaque réseau social
YouTube
Snapchat
Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier
Réseaux sociaux et stratégie de communication
Spécificités de la communication sur les réseaux sociaux
Enjeux
Opportunités
Ecueils pour les marques et organisations
Profil et missions d'un Community Manager : organisation au sein d'une équipe
Identifier les réseaux pertinents et les algorithmes de classement
Définir une ligne éditoriale
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Types de posts
Rédactionnel : analyse critique de posts
Possibilités et choix des formats rich media
Exemples de bonnes pratiques
Réseaux sociaux et stratégie marketing
B to B, B to C et réseaux sociaux : état des lieux et tendances
Quels types de contenus font vendre, et pourquoi ?
Définir ses objectifs
Générer des leads
Générer des achats
Fidéliser les membres
Renforcer l'image de marque
Convertir les visites en achats et optimiser le tunnel d'achat
Mesurer l'impact sur les ventes et calculer le retour sur investissement
Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics
Achat et vente d'espaces publicitaires : récapitulatif des formats publicitaires
Créer une campagne sur-mesure pour Facebook
Canvas
Collections
Carrousels
Notions de référencement naturel (SEO)
Comprendre le processus d'indexation des pages Web par les robots
Le PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)
Définir des mots-clés avec un bon rapport entre offre et demande
Repérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de recherche
Google Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautes
Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics
Mise en pratique avec des outils spécialisés
Comparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout Social
Fonctionnalités de veille
Fonctionnalités de publication
Mesures statistiques et rapports d'activité
Certification (en option)
Prévoir l'achat de la certification en supplément
L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
La durée moyenne est de 2h00 et le score obtenu attestera d'un niveau de compétence
La certification n'est plus éligible au CPF depuis le 31/12/2021, mais permettra néanmoins de valider vos acquis
Pas de prérequis
Durée totale : 14heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46252 Réseau social
- E1101 Animation de site multimédia
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Scribtel M2i Sophia Antipolis
790 avenue du Docteur Maurice Donat
Marco Polo
06250 MOUGINS
790 avenue du Docteur Maurice Donat
Marco Polo
06250 MOUGINS
04 92 28 01 54
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance