Formation
Formation bureautique
- Tout public
O Elaborer des documents professionnels sur les logiciels Word, Excel, Power Point
o Exploiter les différents outils proposés par ces logiciels
o Elaborer des bases de données
o Utiliser la messagerie Outlook
o Exploiter les différents outils proposés par ces logiciels
o Elaborer des bases de données
o Utiliser la messagerie Outlook
Module WORD
Tableau de bord – Les options et paramétrage - Exploration de l’onglet Accueil – La notion de paragraphe – Manipulation avec les paragraphes - Les insertions – images, puces, formes - Autres insertions – tableaux, en-têtes et pieds de page - Les styles et leur intérêt - Les colonnes et les tabulations –Table des matières – Notes de bas de page - Le publipostage – Impression et évaluations
Module EXCEL
Prise en main de l’interface du logiciel – Généralités – Calculs simples – création de tableaux simples - Les formules et les fonctions de base – Les graphiques simples - Application des notions abordées les 2 jours précédents – mise en forme des graphiques – Les feuilles et les classeurs - La base de données – Utilité – Construction sur un exemple personnel - Les tableaux croisés dynamiques – Formules complexes - Création de factures – Paramètres d’impression - Evaluations
Module POWER POINT
Prise en main du logiciel – Exemples de présentations – Les règles de base pour une bonne présentation – Les différents formats de diapositives – Mise en forme du texte - Création d’un masque de diapositive personnalisé – Enregistrement du modèle - Les bonnes pratiques – Manipulation des diapositives – Application sur une entreprise fictive – Insertion d’images, de tableaux Excel ou Word, de Smart Art – Visualisation des diaporama - Evaluations
Module OUTLOOK
Présentation d’outlook et de la messagerie – Envoi et réception des mails – Gestion des pièces jointes – Création de signature - Classement du courrier – Gestion du calendrier – Programmation de rendez-vous ou d’événements – Gestion des contacts - Evaluations
Tableau de bord – Les options et paramétrage - Exploration de l’onglet Accueil – La notion de paragraphe – Manipulation avec les paragraphes - Les insertions – images, puces, formes - Autres insertions – tableaux, en-têtes et pieds de page - Les styles et leur intérêt - Les colonnes et les tabulations –Table des matières – Notes de bas de page - Le publipostage – Impression et évaluations
Module EXCEL
Prise en main de l’interface du logiciel – Généralités – Calculs simples – création de tableaux simples - Les formules et les fonctions de base – Les graphiques simples - Application des notions abordées les 2 jours précédents – mise en forme des graphiques – Les feuilles et les classeurs - La base de données – Utilité – Construction sur un exemple personnel - Les tableaux croisés dynamiques – Formules complexes - Création de factures – Paramètres d’impression - Evaluations
Module POWER POINT
Prise en main du logiciel – Exemples de présentations – Les règles de base pour une bonne présentation – Les différents formats de diapositives – Mise en forme du texte - Création d’un masque de diapositive personnalisé – Enregistrement du modèle - Les bonnes pratiques – Manipulation des diapositives – Application sur une entreprise fictive – Insertion d’images, de tableaux Excel ou Word, de Smart Art – Visualisation des diaporama - Evaluations
Module OUTLOOK
Présentation d’outlook et de la messagerie – Envoi et réception des mails – Gestion des pièces jointes – Création de signature - Classement du courrier – Gestion du calendrier – Programmation de rendez-vous ou d’événements – Gestion des contacts - Evaluations
Aucune
Durée en centre : 21 heures
Durée totale : 98heures
1 mois
Durée totale : 98heures
1 mois
Formacode (Domaines de formation) :
- 32024 Gestion centre profit
- 32079 Gestion performance
- 32094 Gestion PME PMI
- 32096 Gestion entreprise culturelle
- 32097 Gestion entreprise artisanale
- M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
- M1604 Assistanat de direction
- M1605 Assistanat technique et administratif
- M1607 Secrétariat
- 324 Secrétariat, bureautique
Modalités pédagogiques
Le parcours individualisé permet aux apprenants de travailler sur leurs propre projet
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
CAPEB / Cité de l'artisanat
1A ch de la Rollande
84000 AVIGNON
1A ch de la Rollande
84000 AVIGNON
06 59 85 33 13
Organisme formateur :
Capcom'Art
Capcom'Art