Manager des activités du tourisme et des voyages
Centre d'Etudes et de Recherches Touristiques - Ecole Supérieure de Commerce des Administrations et Entreprises du Tourisme
CERET - ESCAET
- Tout public
Élaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale d''une offre produits/services du secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a en charge de définir la stratégie commerciale d’une offre produits/services dans le secteur du tourisme et des voyages. Il assure la mise en œuvre et le pilotage de déploiement du plan commercial.
- Élaborer la stratégie de développement d''une offre produits/services du secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a la charge de concevoir de nouvelles offres produits/services. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l''environnement, construire et présenter des orientations de développement de produits/ services stratégiques dans le secteur du tourisme et des voyages.
- Piloter la mise en œuvre de distribution multicanal d''une offre produits/services propre au secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a en charge de mettre en œuvre la distribution d’une offres produits/services au travers d’outils technologiques propres au secteur du tourisme et des voyages.
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale d''une offre produits/services du secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a en charge de définir la stratégie commerciale d’une offre produits/services dans le secteur du tourisme et des voyages. Il assure la mise en œuvre et le pilotage de déploiement du plan commercial.
- Élaborer et piloter la stratégie de revenue management pour une offre produits/services du secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a en charge d’analyse et d’optimiser la stratégie de revenue management pour une offre produits/services dans le secteur du tourisme et des voyages.
- Piloter la mise en œuvre d’un projet: Le manager des activités du tourisme et des voyages conçoit, pilote et ajuste les projets stratégiques dont il a la charge au sein de son organisation. ll s’assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance. il pilote les différents acteurs du projet.
- Élaborer et piloter la stratégie de développement marketing et la communication d’une offre produits/services ou d’une marque du secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a en charge de définir la stratégie marketing et communication d’une offre produits/services ou d’une marque dans le secteur du tourisme et des voyages, en y incluant la dimension digitale. Il organise la mise en œuvre et le pilotage du plan marketing et communication.
Se renseigner auprès de l'organisme de formation pour plus de détails.
Durée en entreprise : 1510 heures
Durée totale : 2329 heures
2 ans
- 42668 Commercialisation produit touristique
- 42648 Conception produit touristique
- 42638 Développement touristique
- 42627 Gestion entreprise touristique
- 42659 Marketing touristique
- D1406 Management en force de vente
- G1301 Conception de produits touristiques
- G1302 Optimisation de produits touristiques
- M1705 Marketing
- M1707 Stratégie commerciale
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Dossier de candidature
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
13100 AIX EN PROVENCE
Centre d'Etudes et de Recherches Touristiques - Ecole Supérieure de Commerce des Administrations et Entreprises du Tourisme
CERET - ESCAET