Formation

Manager des activités du tourisme et des voyages

  • Tout public

Élaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale d''une offre produits/services du secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a en charge de définir la stratégie commerciale d’une offre produits/services dans le secteur du tourisme et des voyages. Il assure la mise en œuvre et le pilotage de déploiement du plan commercial.

  • Élaborer la stratégie de développement d''une offre produits/services du secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a la charge de concevoir de nouvelles offres produits/services. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l''environnement, construire et présenter des orientations de développement de produits/ services stratégiques dans le secteur du tourisme et des voyages.
  • Piloter la mise en œuvre de distribution multicanal d''une offre produits/services propre au secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a en charge de mettre en œuvre la distribution d’une offres produits/services au travers d’outils technologiques propres au secteur du tourisme et des voyages.
  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale d''une offre produits/services du secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a en charge de définir la stratégie commerciale d’une offre produits/services dans le secteur du tourisme et des voyages. Il assure la mise en œuvre et le pilotage de déploiement du plan commercial.
  • Élaborer et piloter la stratégie de revenue management pour une offre produits/services du secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a en charge d’analyse et d’optimiser la stratégie de revenue management pour une offre produits/services dans le secteur du tourisme et des voyages.
  • Piloter la mise en œuvre d’un projet: Le manager des activités du tourisme et des voyages conçoit, pilote et ajuste les projets stratégiques dont il a la charge au sein de son organisation. ll s’assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance. il pilote les différents acteurs du projet.
  • Élaborer et piloter la stratégie de développement marketing et la communication d’une offre produits/services ou d’une marque du secteur du tourisme et des voyages: le manager des activités du tourisme et des voyages a en charge de définir la stratégie marketing et communication d’une offre produits/services ou d’une marque dans le secteur du tourisme et des voyages, en y incluant la dimension digitale. Il organise la mise en œuvre et le pilotage du plan marketing et communication.
Voir fiche détaillée
Avoir un bac+3 ou titre de niveau 6
Se renseigner auprès de l'organisme de formation pour plus de détails.
Durée en centre : 819 heures
Durée en entreprise : 1510 heures
Durée totale : 2329 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42668 Commercialisation produit touristique
  • 42648 Conception produit touristique
  • 42638 Développement touristique
  • 42627 Gestion entreprise touristique
  • 42659 Marketing touristique
Rome (Métiers) :
  • D1406 Management en force de vente
  • G1301 Conception de produits touristiques
  • G1302 Optimisation de produits touristiques
  • M1705 Marketing
  • M1707 Stratégie commerciale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 113693 - RNCP36576, Date d'échéance : 20/12/2023
CERTIFICATION TOTALE
Modalités de l'inscription :
Dossier de candidature

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus


LIEU DE FORMATION