Chargé de gestion commerciale (Apprentissage)
- Autre public
Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Réalisation d'une veille commerciale
- Réalisation d'une veille technologique
- Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation
- Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution
- Élaboration d'un plan d'actions commerciales
- Gestion de l'e-réputation et de l'image de marque
Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie
- Élaboration et mise en place d'actions commerciales
- Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales
- Animation d'un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement
- Participation à des manifestations commerciales événementielles
- Suivi et évaluation des actions commerciales
Activité 3 : Animation commerciale
- Gestion des contacts et développement d'un portefeuille clients
- Réalisation d'actes de vente en langue anglaise
- Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation
- Recherche de disponibilité des produits
- Animation des équipes internes
- Analyse de données statistiques
Activité 4 : Gestion d'un centre de profit
- Gestion de projets commerciaux
- Gestion d'un budget
- Prise en compte des règlementations
- Développement d'un réseau de partenaires institutionnels et professionnels
Réaliser un budget prévisionnel
Analyser un tableau de bord d'objectifs du service
Analyser les procédures appliquées
Elaborer une méthodologie de mesure qualitative de rentabilité pour son unité
Maîtriser la mesure des écarts de performance des ressources de production et financières de son unité / service
Suivre l'évolution d'un projet, gérer les difficultés, produire des résultats
Analyser le cahier des charges d'une démarche Qualité et participer à une revue de Direction
Analyser la législation qui doit être appliquée lors d'un projet et définir les actions correctives
Faire un audit du développement des cultures de l'entreprise au niveau d'une unité / d'un service
Analyser les informations de la gestion administrative d'une unité ou d'un service
Définir les ressources RH de son entité
Choisir des indicateurs de performance et proposer des tableaux de bord de gestion de service
Faire un diagnostic des capacités globales de ressources d'une unité ou d'un service
Établir une progression de compétences d'un salarié, à terme.
Maîtriser les aspects de prévention des risques pour les salariés
Mettre en relation des effectifs, des missions à réaliser
Décider, planifier et hiérarchiser les actions à mettre en place pour lever les conflits
Analyser l'interculturalité dans une organisation
Fixer le cahier des charges de la communication interne au service / unité
Collaborer avec le Directeur de la communication
Analyser la politique générale de l'entreprise (PGE)
Définir des objectifs pour son unité opérationnelle
Faire une veille d'actualités économiques et de produits
Faire une veille concurrentielle
Contribuer aux réunions inter unités ou services et analyser les impacts sur les résultats finaux
Définir les axes prioritaires de communication externe de l'unité
Analyser les capacités et résultats d'innovation de l'organisation
Utiliser un progiciel de gestion intégrée (PGI)
Choisir et identifier les indicateurs performants
Analyser des données et présenter des résultats et préconisations satisfaisants
Communiquer en langue anglaise
Analyser les procédures appliquées dans son unité.
Collaborer à une négociation
Analyser un tableau de bord d'objectifs d'une unité ou d'un service pour son développement international
Etablir une méthodologie d'organisation et d'une Analyse de la Valeur mise en place dans l'entreprise.
Définir la situation de la RSE de l'entreprise et sensibiliser les responsables d'unités à la RSE
Faire des veilles concurrentielles des innovations du secteur de l'entreprise.
En dégager les opportunités et produire des recommandations, au niveau de son unité.
Motiver les membres de son équipe à l'innovation
Durée en entreprise : 490 heures
Durée totale : 980 heures
1 an
- 32654 Gestion financière comptabilité
- 32054 Gestion organisations
- C1504 Transaction immobilière
- D1406 Management en force de vente
- G1303 Vente de voyages
- G1402 Management d'hôtel-restaurant
- M1701 Administration des ventes
- 312 Commerce, vente
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
Pôle d'activités Les Milles
13290 AIX - LES MILLES
Alternance Azur - Antenne Aix en Provence