Formation

Conseiller de clientèle en assurances et produits financiers (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Ecole Supérieure de l'Alternance Méditerranée
ESAME

  • Autre public
Dans le cadre d’un plan commercial collectif de prospection du marché local des particuliers et des professionnels et de fidélisation de la clientèle, le Conseiller de clientèle en assurances et produits financiers intervient dans la déclinaison de la stratégie commerciale au niveau local. Il mettra en oeuvre des actions commerciales et de communication pour satisfaire la clientèle dans un contexte omnicanal.
Bloc 1 – ORGANISATION ET MISE EN OEUVRE DE LA STRATEGIE COMMERCIALE EN AGENCE BANCAIRE OU D’ASSURANCE OU COURTIER • Mise en place des pratiques règlementaires et des services dédiés • Réalisation d’un diagnostic stratégique adapté à la clientèle par l’agence bancaire/d’assurance • Définition et organisation de la stratégie commerciale • Accompagnement analyse stratégique Bloc 2 – GESTION D’UN PORTEFEUILLE CLIENT ET FIDELISATION DANS UN CONTEXTE OMNICANAL • Fidélisation de la clientèle particuliers & professionnels • Développement d’un portefeuille client dans un contexte omnicanal • Communication digitale Bloc 3 – CONSEIL ET VENTE DES PRODUITS D’ASSURANCES ET FINANCIERS • Conseil client • Diagnostic global de la situation du client ou prospect • Conduite d’un entretien de vente conseil • Instruction et gestion d’un contrat d’assurance ou financier • Gestion des insatisfactions clients Bloc 4 – ELABORATION D’UNE OFFRE SUR-MESURE DE PRODUITS D’ASSURANCES ET FINANCIERS • Elaboration d’une offre complète d’assurances pour les particuliers et les pros • Participation à la gestion des sinistres • Identification des risques financiers
Titulaire d'un BAC+2 - Connaissances en Informatique - Réussite aux tests et entretiens d’admission - Avoir signé un contrat avec une entreprise au plus tard 3 mois après le début de la formation
Durée en centre : 497 heures
11 mois
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 41062 Banque
Rome (Métiers) :
  • C1110 Souscription d'assurances
  • C1203 Relation clients banque/finance
NSF (Spécialités de formation) :
  • 313 Finances, banque, assurances
CertifInfo 112886 - RNCP36144, Date d'échéance : 26/01/2025
CERTIFICATION TOTALE
Ecole Supérieure de l'Alternance Méditerranée
Stéphanie THIRION
Ecole Supérieure de l'Alternance Méditerranée
Nadine VASSAL 06 09 79 38 75 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 497 Heure en centre

Modalités de recrutement
Réussite aux tests et entretiens d’admission

Modalités pédagogiques
Méthodes pédagogiques : Cours théoriques - Applications pratiques - Travaux dirigés - Jeux de rôles - Applications informatiques - Entrainements aux épreuves de soutenance orale

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4


LIEU DE FORMATION