Titre professionnel employé commercial (Apprentissage)
- Autre public
2- Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon ; Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin ; Participer à la gestion et à l'optimisation des stocks d'un rayon.
2. Accueillir et accompagner le client dans un point de vente ; Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente ; Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements.
Compétences transversales de l'emploi (le cas échéant) : Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service ; Communiquer oralement (comprendre et s'exprimer).
Durée en entreprise : 1904 heures
Durée totale : 2387 heures
1 an
- 34566 Vente distribution
- 31734 Magasinage
- D1106 Vente en alimentation
- D1505 Personnel de caisse
- D1507 Mise en rayon libre-service
- N1103 Magasinage et préparation de commandes
- N1105 Manutention manuelle de charges
- 312 Commerce, vente
Modalités de recrutement
Information collective, entretien individuel, test de niveau prérequis
Modalités pédagogiques
Etude de cas - Mises en situation - classe virtuelle - cours en présentiel - tutorat individualisé - Accès permanent à la plateforme de formation en ligne
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP
Immeuble Liberté
83000 TOULON
Ladapt - Antenne Toulon - CFA Spécialisé