Formation
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (Apprentissage)
Organisme responsable juridiquement de la formation
Formaposte Sud Est - CFA Régional Métiers de la Poste
- Autre public
Apprendre le métier de conseiller financier.
Répondre à la demande du client et susciter le besoin.
Répondre à la demande du client d’un établissement financier et susciter le besoin.
Réaliser ses missions dans un environnement collectif et multicanal.
Contribuer à l’atteinte des résultats dans le respect des règles et procédures.
Identifier les risques en interprétant l’environnement économique, financier et réglementaire.
Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
Répondre à la demande du client et susciter le besoin.
Répondre à la demande du client d’un établissement financier et susciter le besoin.
Réaliser ses missions dans un environnement collectif et multicanal.
Contribuer à l’atteinte des résultats dans le respect des règles et procédures.
Identifier les risques en interprétant l’environnement économique, financier et réglementaire.
Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
Programme non communiqué
Titulaire d'un Bac+2
1 an
Formacode (Domaines de formation) :
- 34076 Gestion relation client
- 41036 Assurance
- 41062 Banque
- C1102 Conseil clientèle en assurances
- C1201 Accueil et services bancaires
- C1203 Relation clients banque/finance
- C1205 Conseil en gestion de patrimoine financier
- C1206 Gestion de clientèle bancaire
- 313 Finances, banque, assurances
CertifInfo 103423
- RNCP30181, Date d'échéance : 01/01/2025
CERTIFICATION TOTALE
Année(s) du cycle : 1
Contrat d’apprentissage (CA)
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
LIEU DE FORMATION
UFA CFA METIERS DE LA POSTE
Avenue de l'Université
83130 LA GARDE
Avenue de l'Université
83130 LA GARDE
04 91 13 25 40
Organisme formateur :
Université de Toulon - IUT La Garde
Université de Toulon - IUT La Garde