Formation
Praticien en PNL
- Tout public
- Acquérir des outils de communication et de changement basés sur la PNL, la systémique et les approches orientés solution
- Optimiser des compétences relationnelles dans le milieu professionnel
- Savoir utiliser un questionnement précis pour la détermination d'un objectif
- Déployer des outils efficaces afin d'accompagner le changement vers l'objectif
- Savoir identifier et recadrer les transgressions linguistiques
- Savoir mettre à jour des stratégies de motivation, de décision
- Etre en capacité d'évaluer ses valeurs et croyances professionnelles
- Apprendre à savoir gérer des conflits interne ou externe
- Savoir donner et se donner du feed-back
- Optimiser des compétences relationnelles dans le milieu professionnel
- Savoir utiliser un questionnement précis pour la détermination d'un objectif
- Déployer des outils efficaces afin d'accompagner le changement vers l'objectif
- Savoir identifier et recadrer les transgressions linguistiques
- Savoir mettre à jour des stratégies de motivation, de décision
- Etre en capacité d'évaluer ses valeurs et croyances professionnelles
- Apprendre à savoir gérer des conflits interne ou externe
- Savoir donner et se donner du feed-back
Cette formation est dispensée en blended-learning, soit 26 heures en E-learning, 30 heures en visioconférence, 42 heures en présentiel, soit 98 heures
- Historique et bases théoriques
- Principes de bonne communication et de changement réussi
- Perception, langage et construction de la carte du monde
- Omissions, généralisations, distorsions dans les processus de perception et de communication
- Perceptions externes et représentations internes
- Relations entre langage et perceptions
- Prédicats linguistiques et perceptuels
- Les différents stades de l’apprentissage (histoire du petit Félix)
- Rôle de la reformulation dans la communication
- Computation d’index : le modèle de la structure de l’expérience subjective
- Système de propulsion et dynamique du changement
- Présentation du questionnaire ED EP ECO
- Accompagnement « suivre et guider »
- Notions de linguistique appliquée
- Langage et méta-modèle
- Langage transformationnel et théorie du recadrage
- Pratique du recadrage en un mot
- Applications professionnelles du recadrage
- Recadrage de sens et de contexte
- Applications professionnelles pour traiter les objections et les résistances
- Approfondissement du questionnement sur le méta-modèle linguistique et pratique du recadrage
- Notions d’associé et dissocié dans un contexte précis
- Techniques structures agissantes et points tournants
- Présentation et démonstration de la technique VA/K
- Présentation et démonstration de la stratégie pour retrouver ses compétences
- Présentation de la double dissociation
- Présentation et démonstration de savoir réagir aux critiques
- Pratique du questionnaire ED EP ECO en triade
- Pratique de la technique VA/K en triade
- Identifier les valeurs importantes et leurs équivalences de validation
- Classer les valeurs au niveau conscient et inconscient
- Présentation et démonstration de la technique du Swish visuel et auditif
- Présentation et démonstration de la mise à jour d’une stratégie de décision
- Pratique de la dissociation VA/K en triade avec feed-back et débriefing en groupe
- Pratique de la stratégie pour retrouver ses compétences en triade avec feed-back et débriefing en groupe
- Pratique du questionnaire ED EP ECO sur le thème de votre objectif servant le projet de vie
- Pratiquer le traitement des traumas et des phobies en binôme
- Connaître le modèle des polarités et leurs manifestations
- Présentation et pratique du recadrage en 6 points
- Présentation et pratique de la technique du V/K Squash pour faciliter une réconciliation intérieure
- Présentation et pratique de la négociation entre parties, intérieurement ou avec des personnes en désaccord (sur la répartition du temps et de l’espace)
- Présentation du cadre commun pour faciliter une négociation
- Pratique intensive des outils agissant sur les polarités avec feed-back et débriefing en groupe
- Pratique du questionnaire ED EP ECO avec mise en pratique des techniques appropriées suivi d’un feed-back
- Historique et bases théoriques
- Principes de bonne communication et de changement réussi
- Perception, langage et construction de la carte du monde
- Omissions, généralisations, distorsions dans les processus de perception et de communication
- Perceptions externes et représentations internes
- Relations entre langage et perceptions
- Prédicats linguistiques et perceptuels
- Les différents stades de l’apprentissage (histoire du petit Félix)
- Rôle de la reformulation dans la communication
- Computation d’index : le modèle de la structure de l’expérience subjective
- Système de propulsion et dynamique du changement
- Présentation du questionnaire ED EP ECO
- Accompagnement « suivre et guider »
- Notions de linguistique appliquée
- Langage et méta-modèle
- Langage transformationnel et théorie du recadrage
- Pratique du recadrage en un mot
- Applications professionnelles du recadrage
- Recadrage de sens et de contexte
- Applications professionnelles pour traiter les objections et les résistances
- Approfondissement du questionnement sur le méta-modèle linguistique et pratique du recadrage
- Notions d’associé et dissocié dans un contexte précis
- Techniques structures agissantes et points tournants
- Présentation et démonstration de la technique VA/K
- Présentation et démonstration de la stratégie pour retrouver ses compétences
- Présentation de la double dissociation
- Présentation et démonstration de savoir réagir aux critiques
- Pratique du questionnaire ED EP ECO en triade
- Pratique de la technique VA/K en triade
- Identifier les valeurs importantes et leurs équivalences de validation
- Classer les valeurs au niveau conscient et inconscient
- Présentation et démonstration de la technique du Swish visuel et auditif
- Présentation et démonstration de la mise à jour d’une stratégie de décision
- Pratique de la dissociation VA/K en triade avec feed-back et débriefing en groupe
- Pratique de la stratégie pour retrouver ses compétences en triade avec feed-back et débriefing en groupe
- Pratique du questionnaire ED EP ECO sur le thème de votre objectif servant le projet de vie
- Pratiquer le traitement des traumas et des phobies en binôme
- Connaître le modèle des polarités et leurs manifestations
- Présentation et pratique du recadrage en 6 points
- Présentation et pratique de la technique du V/K Squash pour faciliter une réconciliation intérieure
- Présentation et pratique de la négociation entre parties, intérieurement ou avec des personnes en désaccord (sur la répartition du temps et de l’espace)
- Présentation du cadre commun pour faciliter une négociation
- Pratique intensive des outils agissant sur les polarités avec feed-back et débriefing en groupe
- Pratique du questionnaire ED EP ECO avec mise en pratique des techniques appropriées suivi d’un feed-back
Un niveau Bac minimum
Durée totale : 98heures
14 jours
14 jours
Formacode (Domaines de formation) :
- 15013 PNL
- 14405 Psychologie cognitive
- K1104 Psychologie
- 413 Développement des capacités comportementales et relationnelles
FORMATION EVOLUTION ET SYNERGIE
3 avenue de la Synagogue - Rés. "Le Bonaventure"
84000 AVIGNON
3 avenue de la Synagogue - Rés. "Le Bonaventure"
84000 AVIGNON
04 90 16 04 16
FORMATION EVOLUTION ET SYNERGIE
3 avenue de la Synagogue - Rés. "Le Bonaventure"
84000 AVIGNON
3 avenue de la Synagogue - Rés. "Le Bonaventure"
84000 AVIGNON
04 90 16 04 16
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
LIEU DE FORMATION
FORMATION EVOLUTION ET SYNERGIE
3 avenue de la Synagogue - Rés. "Le Bonaventure"
84000 AVIGNON
3 avenue de la Synagogue - Rés. "Le Bonaventure"
84000 AVIGNON
04 90 16 04 16
Organisme formateur :
Formation Evolution et Synergie
Formation Evolution et Synergie
FES