Chef de projet e-commerce (Apprentissage)
- Autre public
Bloc 1 : Conduire la politique de commercialisation en ligne ("webmarketing")
- C1. Concevoir la stratégie webmarketing à partir du projet d'entreprise par l'établissement d'un benchmark webmarketing de l'activité en ligne (analyse comparative de la concurrence) et le choix qui en découle des leviers webmarketing (référencement naturel, référencement payant, e-publicité, affiliation, emailing et réseaux sociaux ) afin de proposer un ordre de mise en oeuvre
- C2. Paramétrer les outils permettant de mesurer la performance des leviers webmarketing pour l'activité en ligne
- C3. Prospecter les secteurs, activités et entreprises cibles qui auraient intérêt à partager des actions commerciales ou de communication avec la structure représentée tout en analysant la complémentarité et la cohérence avec l'image de la structure
- C4. Élaborer un plan de communication en se conformant aux périodes les plus adaptées à des types de communication ou de commercialisation
- C5. Mesurer la performance de la politique de commercialisation à l'aide des indicateurs clés de performance afin de synthétiser et hiérarchiser l'information pour qu'elle soit exploitable par les dirigeants, ainsi qu'augmenter le trafic provenant des moteurs de recherche
- C6. Définir les actions commerciales adaptées à l'analyse du comportement de navigation des internautes à l'aide du paramétrage des outils permettant de suivre le cheminement de navigation des internautes
Bloc 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne
- C1. Mettre en oeuvre une campagne de promotion en ligne à partir des cibles identifiées (secteurs, activités et entreprises) et à l'aide des vecteurs de communication adaptés au plan stratégique webmarketing (prospection, fidélisation, qualification de la base de données clients / prospects, information/évènementiel)
- C2. Assurer les échanges d'informations et la transmission de données avec les partenaires identifiés (revendeurs, blogueurs, agences de presse, comparateurs, réseaux locaux ) de façon à dynamiser un réseau
- C3. Argumenter un échange commercial avec un cyberacheteur au moyen d'outils de conversation écrite à distance (communication instantanée)
- C4. Élaborer les stratégies de communication à mettre en oeuvre sur les réseaux sociaux, les blogs et les plates-formes de partage d'informations afin de fédérer une communauté et améliorer la notoriété de la marque, du produit et/ou de l'entreprise
- C5. Utiliser les fonctionnalités de web merchandising des outils logiciels dédiés à la gestion de sites marchands
- C6. Mettre en place les systèmes de paiement basés sur une médiation tierce (banque, Paypal, Paylib ou autre) et assurer leur bon fonctionnement en fonction du contexte de transformation (mobile, tablette, ordinateur ou autre) afin de mettre en confiance les internautes
- C7. Établir des relations avec des partenaires financiers afin de propose
1 an
- 34093 Marketing digital
- 46347 Stratégie communication numérique
- E1101 Animation de site multimédia
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- M1706 Promotion des ventes
- M1707 Stratégie commerciale
- 312 Commerce, vente
Modalités de recrutement
Tests vidéos en ligne + tests sur capacités redactionnelles + certification google + entretien individuel
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
Dcf - Academy Numérique