Formation

Chef de projet e-commerce (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Dcf - Academy Numérique

  • Autre public

Bloc 1 : Conduire la politique de commercialisation en ligne ("webmarketing")

  • C1. Concevoir la stratégie webmarketing à partir du projet d'entreprise par l'établissement d'un benchmark webmarketing de l'activité en ligne (analyse comparative de la concurrence) et le choix qui en découle des leviers webmarketing (référencement naturel, référencement payant, e-publicité, affiliation, emailing et réseaux sociaux ) afin de proposer un ordre de mise en oeuvre
  • C2. Paramétrer les outils permettant de mesurer la performance des leviers webmarketing pour l'activité en ligne
  • C3. Prospecter les secteurs, activités et entreprises cibles qui auraient intérêt à partager des actions commerciales ou de communication avec la structure représentée tout en analysant la complémentarité et la cohérence avec l'image de la structure
  • C4. Élaborer un plan de communication en se conformant aux périodes les plus adaptées à des types de communication ou de commercialisation
  • C5. Mesurer la performance de la politique de commercialisation à l'aide des indicateurs clés de performance afin de synthétiser et hiérarchiser l'information pour qu'elle soit exploitable par les dirigeants, ainsi qu'augmenter le trafic provenant des moteurs de recherche
  • C6. Définir les actions commerciales adaptées à l'analyse du comportement de navigation des internautes à l'aide du paramétrage des outils permettant de suivre le cheminement de navigation des internautes

Bloc 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne

  • C1. Mettre en oeuvre une campagne de promotion en ligne à partir des cibles identifiées (secteurs, activités et entreprises) et à l'aide des vecteurs de communication adaptés au plan stratégique webmarketing (prospection, fidélisation, qualification de la base de données clients / prospects, information/évènementiel)
  • C2. Assurer les échanges d'informations et la transmission de données avec les partenaires identifiés (revendeurs, blogueurs, agences de presse, comparateurs, réseaux locaux ) de façon à dynamiser un réseau
  • C3. Argumenter un échange commercial avec un cyberacheteur au moyen d'outils de conversation écrite à distance (communication instantanée)
  • C4. Élaborer les stratégies de communication à mettre en oeuvre sur les réseaux sociaux, les blogs et les plates-formes de partage d'informations afin de fédérer une communauté et améliorer la notoriété de la marque, du produit et/ou de l'entreprise
  • C5. Utiliser les fonctionnalités de web merchandising des outils logiciels dédiés à la gestion de sites marchands
  • C6. Mettre en place les systèmes de paiement basés sur une médiation tierce (banque, Paypal, Paylib ou autre) et assurer leur bon fonctionnement en fonction du contexte de transformation (mobile, tablette, ordinateur ou autre) afin de mettre en confiance les internautes
  • C7. Établir des relations avec des partenaires financiers afin de propose
Bac +2 ou niveau Bac avec une formation professionnalisante dans le domaine du digital
Durée totale : 1785heures
1 an
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
  • 46347 Stratégie communication numérique
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • E1103 Communication
  • E1104 Conception de contenus multimédias
  • M1706 Promotion des ventes
  • M1707 Stratégie commerciale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 113730 - RNCP36743, Date d'échéance : 20/07/2025
CERTIFICATION TOTALE
Dcf - Academy Numérique
Melba GHEZAL 06 79 15 33 08
Dcf - Academy Numérique
Melba GHEZAL 06 79 15 33 08 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 462 Heure en centre , 1323 Heure en entreprise
CertifInfo 113730 - RNCP36743, Date d'échéance : 20/07/2025
CERTIFICATION TOTALE
Dcf - Academy Numérique
Melba GHEZAL 06 79 15 33 08
Dcf - Academy Numérique
Melba GHEZAL 06 79 15 33 08 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 462 Heure en centre , 1323 Heure en entreprise
CertifInfo 113730 - RNCP36743, Date d'échéance : 20/07/2025
CERTIFICATION TOTALE
Dcf - Academy Numérique
Melba GHEZAL 06 79 15 33 08
Dcf - Academy Numérique
Melba GHEZAL 06 79 15 33 08 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 462 Heure en centre , 1323 Heure en entreprise
CertifInfo 113730 - RNCP36743, Date d'échéance : 20/07/2025
CERTIFICATION TOTALE
Dcf - Academy Numérique
Melba GHEZAL 06 79 15 33 08
Dcf - Academy Numérique
Melba GHEZAL 06 79 15 33 08 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 462 Heure en centre , 1323 Heure en entreprise

Modalités de recrutement
Tests vidéos en ligne + tests sur capacités redactionnelles + certification google + entretien individuel

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4