Coach professionnel
- Tout public
- Savoir mettre en œuvre les compétences fondamentales de la pratique du coaching.
- Intégrer tous les outils pour accompagner dans le coaching d’affaires.
- Mise à jour des attentes des stagiaires.
- La spécificité de la relation de coaching, co-élaboration de cette relation, objectif et cadre de cette relation (développement de l’autonomie, de l’accès aux ressources propres du coaché).
- La préparation de l’entretien de cadrage, la précision des points à aborder pour valider le
cadre d’accompagnement.
- Comment construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
- Écouter avec attention les dits comme les non-dits et favoriser l’expression personnelle
du client. Pratiquer une communication directe et indirecte.
- Comment poser la bonne question au bon moment pour ouvrir, relancer, avancer, éclairer, recadrer, signifier, accompagner, ouvrir à de nouveaux champs de
- Planifier et établir des objectifs.
- Maîtriser la pratique des différents types et niveaux de contrats et accords-clients en coaching et en management.
- Comprendre et maîtriser les champs du coaching, les constellations et zones d’interventions qui constituent l’environnement des interlocuteurs individuels et des équipes, les processus en jeu.
- Les compétences du coach développées sont respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
- Établir le contrat de coaching : comprendre ce qui est exigé et se mettre d’accord avec le
nouveau client pour une communication ouverte, souple et rassurante.
- Objectifs globaux et objectifs de séances.
- Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.
- Savoir conduire différentes approches de coaching sur un chemin de questionnement et de réponses qui permettra un processus opérationnel de transformation personnalisée.
- Conduire un accompagnement professionnel, adapté à chacun par les séances de suivi individuel ou en groupe permettant une mise en pratique immédiate et personnalisé.
- Acquérir un processus modélisable pour l’appliquer à ses propres clients.
- Processus de triangulations, jeux psychologiques, approches paradoxales et stratégiques, approches narratives et orientées solutions.
- Les compétences du coach pour être capable d’intégrer et d’évaluer avec précision les sources multiples d’informations et présenter des suggestions qui aident le client ou les salariés à atteindre les objectifs fixés.
- Co-créer des opportunités d’apprentissage continu, pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d’entreprendre de nouvelles actions qui généreront le plus efficacement possible les résultats souhaités.
- Accompagnement en coaching de personnes extérieures à la formation, élaboration des rapports de coaching, questions théoriques et présentation de son identité de coach.
- Développer ses outils de coach : communication, efficacité professionnelle
- Stratégie commerciale et d’installation
- Choisir son statut et développer son entreprise
Durée totale : 385heures
385 heures
- 32150 Coaching entreprise
- M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
- M1502 Développement des ressources humaines
- 333 Enseignement, formation
515 chemin de Mazargues
13100 AIX EN PROVENCE
Dossier
Restauration
Oui
Hébergement
Oui
Transport
Oui
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
La Bastide 515 avenue de Mazargues
13100 AIX EN PROVENCE
Leadership Expansion