Formation
Titre professionnel assistant immobilier
- Tout public
Etre capable d'exercer une activité à la fois administrative et commerciale
Travailler sous l'autorité et par délégation d'un dirigeant dans le cadre d'une profession réglementée
Effectuer la communication et la publicité
Organiser son travail en autonomie
Faciliter le travail du responsable ou de l'équipe en coordonnant diverses opérations
Travailler sous l'autorité et par délégation d'un dirigeant dans le cadre d'une profession réglementée
Effectuer la communication et la publicité
Organiser son travail en autonomie
Faciliter le travail du responsable ou de l'équipe en coordonnant diverses opérations
Intégration accueil, outils numériques, environnement professionnel, le métier, rse, prise de notes, projet professionnel assurer les opérations administratives liées aux transactions immobilières de vente ou de location
Constituer le dossier administratif de mise en vente ou en location d'un bien immobilier
Assurer la promotion de la mise en vente ou en location d'un bien immobilier
Finaliser le dossier administratif de vente jusqu'à l'avant-contrat
Etablir le dossier administratif d'une transaction spécifique (vefa, viager…) prendre en charge les activités liées à la gestion locative d'un bien immobilier
Constituer le dossier administratif d'un bien en gestion locative jusqu'à la signature du bail
Assurer les opérations courantes de gestion locative d'un bien immobilier
Prendre en charge le dossier administratif lié aux spécificités du logement social participer aux opérations courantes de gestion d'une copropriété
Faciliter la gestion administrative courante d'une copropriété
Participer à l'élaboration du budget d'une copropriété
Organiser l'assemblée générale de copropriétaires environnement professionnel /compétences transverses
Informatique/bureautique
Ecrits professionnels
Constituer le dossier administratif de mise en vente ou en location d'un bien immobilier
Assurer la promotion de la mise en vente ou en location d'un bien immobilier
Finaliser le dossier administratif de vente jusqu'à l'avant-contrat
Etablir le dossier administratif d'une transaction spécifique (vefa, viager…) prendre en charge les activités liées à la gestion locative d'un bien immobilier
Constituer le dossier administratif d'un bien en gestion locative jusqu'à la signature du bail
Assurer les opérations courantes de gestion locative d'un bien immobilier
Prendre en charge le dossier administratif lié aux spécificités du logement social participer aux opérations courantes de gestion d'une copropriété
Faciliter la gestion administrative courante d'une copropriété
Participer à l'élaboration du budget d'une copropriété
Organiser l'assemblée générale de copropriétaires environnement professionnel /compétences transverses
Informatique/bureautique
Ecrits professionnels
Non communiquée
7 MOIS
Formacode (Domaines de formation) :
- 35011 Secrétariat assistanat immobilier
- 42133 Gestion immobilière
- 35028 Secrétariat assistanat commercial
- 35047 Secrétariat assistanat direction
- C1502 Gestion locative immobilière
- C1504 Transaction immobilière
- 324 Secrétariat, bureautique
CertifInfo 106881
- RNCP34441, Date d'échéance : 07/01/2025
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 2
Organisme formateur :
Ifeth
Ifeth
04 94 81 32 95