Métier de coach de vie
- Tout public
-Apprendre et pratiquer des techniques d'interventions issues de la PNL
-Savoir guider le SCORE
-Connaître et utiliser le modèle Hudson
-Accompagner le coaché avec les niveaux logiques de Dilts
-Intégrer les outils de la narrative et de l'entretien solutionniste
Application en communication et en management
Savoir guider un questionnaire sur l'objectif
Exercice de flexibilité pour mieux recadrer
Présentation de l'ancrage et de la technique VA/K
Présentation du feed-back
Pratique du questionnaire ED EP ECO en triade
Pratique de la technique VA/K en triade
Pratique de la stratégie pour retrouver ses compétences
Pratique de la technique VA/K en triade avec feed-back et débriefing en groupe
Pratiquer la gestion des critiques en binôme
Mettre à jour utiliser les micro-stratégies de motivation
Pratiquer le traitement des traumas et des phobies en binôme
Connaître le modèle des polarités et leurs manifestations (vidéo)
Savoir effectuer une recherche trans-dérivationnelle
Changer les paramètres du vécu (vidéo)
Pratique des techniques de polarité en aquarium avec feed-back et débriefing
Révision des outils et des concepts
Pratique du questionnaire ED EP ECO avec mise en pratique des techniques appropriées suivi d'un feed-back
Connaître la structure de la technique New Recognition
Démonstration pratique de la New Recognition avec un sujet volontaire et de débriefing en sous-groupes et grand groupe
Pratiquer par groupe de trois. Débriefing (1 ère partie)
Pratique par trois (2ème et 3ème partie)
Mise en commun des apprentissages et mise en place de la supervision
Présentation théorique et pratique du questionnaire SCORE
Démonstration pratique du questionnaire SCORE
Présentation du modèle de changement Hudson
Découvrir et s’approprier un modèle de changement : Hudson
Savoir repérer chez le coaché en fonction de sa tranche d'âge, ses compétences, ses valeurs, ses croyances, ses objectifs
Présentation théorique des niveau logiques de changement selon Robert Dilts
Mise en pratique en triade
Identifier des émotions et des besoins
Faire le lien avec les neurosciences : la gestion des émotions par le cerveau selon J. Fradin
Connaître les points de tapotement et leur signification
Dépister les inversions psychologiques
Découvrir l'EFT pour les enfants
Travail sur les croyances, les addictions
Poser un cadre orienté solutions, favoriser une position "client" et conclure un mandat sur des bases robustes
Favoriser l’émergence de l'état désiré
Mener une conversation sur les ressources à partir des exceptions
Découvrir les racines, fondements et postulats de l'approche narrative, intégrer sa dimension sociale
28 jours
- 15004 Communication professionnelle
- 14490 Dynamique groupe
- 15005 Méthodologie négociation
- K1104 Psychologie
- 413 Développement des capacités comportementales et relationnelles
3 avenue de la Synagogue - Rés. "Le Bonaventure"
84000 AVIGNON
3 avenue de la Synagogue - Rés. "Le Bonaventure"
84000 AVIGNON
Modalités pédagogiques
98 heures en présentiel, 47 heures en e-learning, 72 heures en visioconférence; supports pédagogiques; travail personnel pourra étre prescrit entre chaque module
Accès handicapés
Salle de formation en Rez-de-Chaussée, accessible aux PSH; elle est équipée de commodités adaptées aux PSH, ainqi qu'une rampe d’accès amovible pour l’accès sur demande; la salle est située dans une résidence privée avec parking accessible aux PSH
Consulter les fiches détaillées sur le site de l'organisme :
Fiche 1
Fiche 2
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
3 avenue de la Synagogue
84000 AVIGNON
Formation Evolution et Synergie
FES