Directeur artistique multimédia (Apprentissage)
- Autre public
Il peut inventer des logos, élaborer des maquettes de journaux, créer un site web, des affiches publicitaires… Il sera responsable de la création artistique d’une œuvre multimédia tout en utilisant les différents médias proposés (textes, illustrations, photos, vidéos, animations, images 3D, son, musique). Il est amené à diriger une équipe chargée de sa réalisation (photographe, webdesigner, maquettiste) et a assuré le suivi et la bonne finition du travail.
À l’issue de ce parcours de formation, vous serez capable de :
- Créer et analyser une étude de charte graphique et une étude cible
- Développer vos connaissances en design visuel, design d’interaction et développement
frontend
- Maîtriser le motion design et de montage vidéo
- Manager une équipe de créatifs
- Positionnement de marque
- Storytelling digital
- Faire le design du brand content
- Book Behance
BLOC 2 : Conception d’un projet de design graphique et interactif
- Réaliser des maquettes fonctionnelles et ergonomiques
- Coordonner et animer un ou des groupes de travail et de réflexion
- Réaliser un story-board des écrans du projet
- Appliquer les règles d’accessibilité
- Choisir une iconographie pertinente
- Concevoir des représentations visuelles (animations, cartes, tableaux, chronologies,
graphiques…)
- Structurer des informations sous forme d’une charte graphique
BLOC 3 : Piloter la réalisation d’éléments graphiques et d’interfaces avec le client
- Projet clip de marque : Découvrir et comprendre le motion design
- Projet clip de marque : réaliser un clip
- Concevoir un parcours utilisateur
- Concevoir un parcours utilisateur mobile
- Idéation
- HTML et responsive design
- Création site web
Les unités de cours
Design interactif et UX/UI Design
Conception et design story-board, wireframes, ergonomie, expérience utilisateur (UX),
architecture de l’information. Spécificités du design d’application hybrides (Android).
- Expériences multi-écrans.
- Modules de recherche « interfaces innovantes.
Architecture et design d’information
- Traitement graphique de l’information.
- Structure et mise en forme de contenus complexes.
- Architecture de l’information.
E-marketing
- Référencement : SEO, SMO, SEM.
- Réseaux et médias sociaux : stratégie de marques. Buzz marketing.
- Web analytics.
- E-réputation.
- Conception de campagnes publicitaires.
Graphisme, animation et Motion Design 2D/3D
- Introduction à l’animation vidéo sur After Effects.
- Typographie et image en mouvement.
- Réalisation appliquée (habillage TV, clip…)
Management et gestion de projets
- Gestion de projet : analyse et recueil des besoins, benchmark, évaluation des charges et risques, rédaction du cahier des charges et des livrables.
- Planification du projet : du brief au développement front-end / back-end.
- Réalisation de projets de communication interactive.
Informatique et programmation
- Javascript et jQuery.
- Solution et langages de base de données.
- Maîtrise de l’intégration web : HTML5 / CSS3, Wordpress.
- 46270 Création site internet
- 46261 Site internet pour mobile
- 46003 Infographie
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- E1205 Réalisation de contenus multimédias
- M1805 Études et développement informatique
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
- 322 Techniques de l'imprimerie et de l'édition
Modalités de recrutement
Entretien - Dossier de candidature
Modalités pédagogiques
Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts dans le domaine. Webconférences en direct (accessibles en différé), forums de discussions, messagerie personnelle, …
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Adaptation de l'apprentissage aux personnes en situation de handicap
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
Icademie Editions