Ingénieur d'affaires en hautes technologies (Apprentissage)
- Autre public
Les entreprises du secteur digital, numérique et industriel commercialisent des solutions de plus en plus complexes et les commerciaux qui vendent ces solutions doivent avoir des compétences spécifiques de haut niveau. Le Mastère Ingénieur d’affaires vous forme à toutes les étapes d’un cycle de vente complexe 4.0, sur un cycle de vente long (plusieurs semaines ou mois) et multiinterlocuteurs.
Durant la formation, vous développerez des compétences de haut niveau :
• Elaborer et mettre en œuvre des stratégies commerciales de A à Z
• Piloter en autonomie des affaires complexes sur un cycle de vente long
• Manager des équipes de vente nationales ou internationales
• Conduire des négociations complexes et conseiller ses clients
• Maîtriser les meilleures méthodes et outils 2.0 pour piloter un cycle de vente
1 - Analyser son écosystème technologique
- Fondamentaux du secteur du numérique
- Solutions numériques pour l’entreprise
- Technologies numériques innovantes
- Transformation digitale
- Technical Teams
2 - Développer des opportunités d’affaires dans le secteur des hautes technologies
- Prospecti+AG3on & Social selling
- Marketing B2B / Growth Hacking
- Plan d’action commercial
3 - Analyser le besoin client sur une vente complexe en hautes technologies
- Vendre avec les neurosciences
- Vallue selling & provocative selling
- Strategic Business Review
- Vente service achats
- Vente indirecte
- Comprendre les enjeux métiers
Année 2 :
1 - Piloter un plan stratégique dans le cadre d’un projet
- Business plan et Budget prévisionnel
- Stratégie des entreprises
- Économie et mondialisation
- Entrepreneuriat
2 - Elaborer et négocier une solution à haute valeur ajoutée dans le secteur des hautes technologies
- Structuration et soutenance de l’offre commerciale
- Manager ses marges / ROI TCO
- Communication professionnelle orale
- Négociation & closing de deals
- Vente de solutions (services informatiques, solution packagée, infogérance)
3 - Manager les projets en intégrant les aspects technique, financier et humain dans un contexte national et international
- Management de projet
- Management des Ressources Humaines
- Management d’équipe commerciale
- Droit
- Management interculturel
• Être motivé et avoir un attrait pour la vente / négociation • Avoir de bonnes capacités relationnelles et un potentiel commercial • Avoir des compétences rédactionnelles
- 34590 Ingénieur affaires
- 31070 Vente informatique
- 34581 Technico-commercial
- 34572 Négociation grand compte
- D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
- D1407 Relation technico-commerciale
- H1102 Management et ingénierie d'affaires
- 312 Commerce, vente
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Modalités de recrutement
Entretien - Tests d'entrée - Dossier de candidature
Modalités pédagogiques
Webconférences en direct (également accessibles en différé), forums de discussions, messagerie personnelle - Plateforme accessible 7j/7 - Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Adaptation de l'apprentissage aux personnes en situation de handicap
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
Icademie Editions