Responsable du développement (Apprentissage)
- Autre public
Les études de marché réalisées et ses actions marketing doivent permettre d’augmenter les performances commerciales de son entité.
Il manage son équipe pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, dans le respect de la réglementation en vigueur.
Il gère l’activité en utilisant les méthodes et outils adéquats, avec une parfaite maîtrise des procédures, dans un souci permanent d’amélioration de la rentabilité.
Les entreprises de tailles significatives et plus particulièrement celles opérant dans les domaines de l’information, des télécoms, de l’Internet, des médias, des loisirs et de la grande consommation recrutent ce genre de profil.
Le (la) titulaire de la certification met en œuvre les compétences suivantes :
• BLOC 1 : Mettre en oeuvre une stratégie de développement
• BLOC 2 : Mettre en oeuvre une stratégie marketing
• BLOC 3 : Piloter le développement en mode projet
• BLOC 4 : Manager durablement une équipe à proximité et à distance
• BLOC 5 : Diffuser des produits/services
- Étude concurrentielle
- Veille stratégique et management de l’information
- Veille législative
- Analyse de données et opportunités
- Diagnostic stratégique
- Indicateurs de suivi logistique
BLOC 2 : Mettre en oeuvre une stratégie marketing
- Parcours client
- Stratégie commerciale et Actions de communication
- Stratégie marketing
- Notoriété et e-réputation
- Option au choix : Sport/Transformation digitale et Innovation/Commerce
international/Tourisme/Création d’entreprise
BLOC 3 : Piloter le développement en mode projet
- Plan d’action et budget prévisionnel
- Qualité et RSE
- Évaluation des risques
- Gestion de projet
- Stratégie de partenariat
- Anglais professionnel
BLOC 4 : Manager durablement une équipe à proximité et à distance
- Recommandation Management
- Management interculturel
- Communication interpersonnelle
- TIC et logiciels professionnels
- Transition numérique
BLOC 5 : Diffuser des produits/services
- Référencement et catalogue de produits et services
- Qualité/RGPD/RSE
- Dossier de presse
- Actions commerciales
- Négociation
- Animation d’un site/d’un réseau
• Maîtriser la langue française
• Maîtriser les outils bureautiques et internet
• Être titulaire d‘un Bac +2 validé ou d’un Bac avec trois années d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion d’entreprise ou du développement (et avec accord du certificateur)
- 34072 Marketing direct
- 34573 Action commerciale
- 34031 Marketing mix
- 34597 Marchandisage
- 34026 Développement sens commercial
- D1406 Management en force de vente
- M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
- M1705 Marketing
- M1706 Promotion des ventes
- M1707 Stratégie commerciale
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
Modalités de recrutement
Entretien - Dossier de candidature
Modalités pédagogiques
Webconférences en direct (également accessibles en différé), forums de discussions, messagerie personnelle - Plateforme accessible 7j/7 - Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Adaptation de l'apprentissage aux personnes en situation de handicap
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
Icademie Editions