Manager dans l'univers de la beauté spécialisation beauté et luxe (Apprentissage)
- Autre public
- Identifier les tendances de l’univers de la beauté
- Faire évoluer l’assortiment dans une démarche d’éco-responsabilité
- Mettre en place le merchandising et les évènements commerciaux
- Développer les ventes et la rentabilité de l’espace
- Analyser les performances commerciales au quotidien
- Assurer l’encadrement de proximité de son équipe au sein de son espace de vente
- Animer, motiver et gérer son équipe
- Faire appliquer les règles et procédures spécifiques du lieu de vente en respectant les règles de QSVT
- Garant(e) de la formation et de la bonne information de son personnel
- Arbitrer et régler les conflits
- Organiser, contrôler et évaluer la réalisation et la qualité du travail de l’équipe en prenant en compte les diversités
- Gérer les stocks et les relations avec les fournisseurs
- Garant(e) de la conformité des livraisons et du suivi administratif et comptable de son espace de vente dans le respect des législations
- Marketing stratégique et opérationnel
- Merchandising et scénarisation appliqués aux espaces beauté
- Réglementation commerciale appliquée aux espaces beauté
- Communication digitale
- Relations clients
- Anglais
Manager une équipe de vente spécialisée dans l’univers de la beauté :
- Management des équipes de vente
- GPEC
- Gestion des conflits
- Droit du travail
- Conduite de réunion et prise de parole en public
- Rapport d’activités professionnelles
Réaliser la gestion administrative, commerciale et comptable de l’espace beauté :
- Achats
- Budget
- Outils informatiques de gestion
Challenge Pop-Up Store & Autres activités :
- Création d’un Pop-Up store
- Intégration
- Travaux d’application et de synthèse
Durée en entreprise : 1276 heures
Durée totale : 1820 heures
1 an
- 34502 Vente spécialisée
- 42032 Esthétique soin corporel
- 32024 Gestion centre profit
- 32154 Encadrement management
- D1208 Soins esthétiques et corporels
- D1301 Management de magasin de détail
- D1406 Management en force de vente
- D1503 Management/gestion de rayon produits non alimentaires
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
- 336 Coiffure, esthétique et autres spécialités des services aux personnes
Inscription sur RDV en présentiel
Modalités de recrutement
Entretien individuel de motivation + Etude du dossier de candidature
Modalités pédagogiques
Enseignement théorique, mise en situation professionnelle, études de cas, séminaire Challenge Pop-Up store
Restauration
Pas de cantine. Mise à disposition d'une salle de repos, avec réfrigérateurs et micro-ondes, distributeurs de snacking / boissons chaudes et froides ; fontaine à eau. Restaurateurs et supermarchés à proximité.
Hébergement
Non
Transport
Oui, à 2min de la gare SNCF et routière. Bus réseau mistral. Parkings à proximité.
Accès handicapés
Oui : accès avec rampe PMR ; ascenseur
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
83000 TOULON
Silvya Terrade Sud Est - Antenne Toulon