Formation
KEDGE programme grande école
- Tout public
"L’objectif est :
1- Acquérir des compétences transversales
Avoir une vision globale des grands enjeux économiques, sociétaux, politiques, financiers, sociaux contemporains, des acteurs de la mondialisation, et de la construction européenne
Utiliser l'information de l'actualité pour comprendre l'impact de l'environnement sur les problématiques de gestion des organisations
Appliquer le droit au quotidien et interpréter les règlementations, dans une logique de gestion des risques inhérents au fonctionnement des organisations
Utiliser et intégrer les données et informations relatives aux différents champs de la gestion de manière à poser une problématique, envisager des solutions et formuler une décision
2- Acquérir des compétences stratégiques
Etudier et diagnostiquer une organisation
Comprendre et mettre en oeuvre les enjeux de la responsabilité sociale et sociétale
Formuler des plans d'actions
Choisir une stratégie et en envisager le déploiement
Porter des projets d'évolution et accompagner le changement
3- Acquérir des compétences financières de pilotage
Trouver l'information financière disponible
Etablir un diagnostic (analyse financière) d'une société
Prendre des décisions après simulation, prévision (business plan, modèles) et anticipation des risques, et gérer les investissements
Utiliser les outils de la comptabilité de gestion
Effectuer une gestion budgétaire pour piloter son activité : maîtriser les coûts, monter un budget prévisionnel, suivre les réalisations, analyser les écarts et mener les actions correctrices adéquates, gérer les budgets liés à son activité et celle de son équipe et en assurer la répartition, construire et élaborer un tableau de bord
4- Acquérir des compétences d'études et marketing
Réaliser une étude par voie d'enquête : Définir les objectifs, Concevoir les instruments et la méthode d'observation, Recueillir les données et définir les plans de traitement, Traiter et analyser les données
Maîtriser la démarche marketing : Mesurer et comprendre le comportement des marchés et des consommateurs, Mettre en place une politique commerciale : établir les prévisions d'activité, organiser et gérer la mise en oeuvre, analyser les écarts, Décliner la démarche marketing sur différents secteurs professionnels (grande consommations, industries, services)
Avoir une bonne approche de la relation client, Conduire les négociations commerciales, Maîtriser les techniques de vente
5- Acquérir des compétences de management des opérations (achats, supply chain, risques et qualité), Gérer un projet : ordonnancer les tâches d'un projet dans le but de réduire le cycle identification des besoins client / satisfaction des besoins client, Comprendre les enjeux du marché"
1- Acquérir des compétences transversales
Avoir une vision globale des grands enjeux économiques, sociétaux, politiques, financiers, sociaux contemporains, des acteurs de la mondialisation, et de la construction européenne
Utiliser l'information de l'actualité pour comprendre l'impact de l'environnement sur les problématiques de gestion des organisations
Appliquer le droit au quotidien et interpréter les règlementations, dans une logique de gestion des risques inhérents au fonctionnement des organisations
Utiliser et intégrer les données et informations relatives aux différents champs de la gestion de manière à poser une problématique, envisager des solutions et formuler une décision
2- Acquérir des compétences stratégiques
Etudier et diagnostiquer une organisation
Comprendre et mettre en oeuvre les enjeux de la responsabilité sociale et sociétale
Formuler des plans d'actions
Choisir une stratégie et en envisager le déploiement
Porter des projets d'évolution et accompagner le changement
3- Acquérir des compétences financières de pilotage
Trouver l'information financière disponible
Etablir un diagnostic (analyse financière) d'une société
Prendre des décisions après simulation, prévision (business plan, modèles) et anticipation des risques, et gérer les investissements
Utiliser les outils de la comptabilité de gestion
Effectuer une gestion budgétaire pour piloter son activité : maîtriser les coûts, monter un budget prévisionnel, suivre les réalisations, analyser les écarts et mener les actions correctrices adéquates, gérer les budgets liés à son activité et celle de son équipe et en assurer la répartition, construire et élaborer un tableau de bord
4- Acquérir des compétences d'études et marketing
Réaliser une étude par voie d'enquête : Définir les objectifs, Concevoir les instruments et la méthode d'observation, Recueillir les données et définir les plans de traitement, Traiter et analyser les données
Maîtriser la démarche marketing : Mesurer et comprendre le comportement des marchés et des consommateurs, Mettre en place une politique commerciale : établir les prévisions d'activité, organiser et gérer la mise en oeuvre, analyser les écarts, Décliner la démarche marketing sur différents secteurs professionnels (grande consommations, industries, services)
Avoir une bonne approche de la relation client, Conduire les négociations commerciales, Maîtriser les techniques de vente
5- Acquérir des compétences de management des opérations (achats, supply chain, risques et qualité), Gérer un projet : ordonnancer les tâches d'un projet dans le but de réduire le cycle identification des besoins client / satisfaction des besoins client, Comprendre les enjeux du marché"
- Banque / Finance/Assurance - Industrie / Transports/ Energie - Audit / Conseil - Commerce / Distribution - Services - Technologies de l'information - Médias / Editions - Luxe
Titulaires d'un diplôme bac + 2, justifiant de 3 années d'expérience professionnelle au minimum
Toute personne justifiant d'une expérience professionnelle qualifiante (encadrement, poste à responsabilité) de 5 ans minimum sans condition de titre
Toute personne justifiant d'une expérience professionnelle qualifiante (encadrement, poste à responsabilité) de 5 ans minimum sans condition de titre
Durée en centre : 526 heures
Durée totale : 526heures
Durée totale : 526heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 32145 Management transversal
- 32024 Gestion centre profit
- 32025 Stratégie entreprise
- 32094 Gestion PME PMI
- M1202 Audit et contrôle comptables et financiers
- M1205 Direction administrative et financière
- M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
- M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
- M1707 Stratégie commerciale
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 113427
- RNCP36419, Date d'échéance : 31/08/2027
CERTIFICATION TOTALE
Executive Education Marseille
7 boulevard de Dunkerque
La Joliette
13002 MARSEILLE- 2e ARRONDISSEMENT
7 boulevard de Dunkerque
La Joliette
13002 MARSEILLE- 2e ARRONDISSEMENT
05 56 84 63 66
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
LIEU DE FORMATION
Executive Education Marseille
7 boulevard de Dunkerque
La Joliette
13002 MARSEILLE- 2e ARRONDISSEMENT
7 boulevard de Dunkerque
La Joliette
13002 MARSEILLE- 2e ARRONDISSEMENT
05 56 84 63 66
Organisme formateur :
Kedge Business School
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