Formation

Gestionnaire administration des ventes (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Iscod

  • Autre public
Mettre en œuvre des actions marketing et commerciales omnicanales. Intégrer les outils digitaux dans sa relation client. Optimiser l’administration des ventes. Améliorer la satisfaction client
1. Assurer le recouvrement amiable de créances 2. Communication interpersonnelle 3. Copywriting commercial 4. Déployer une politique de relation client sur les réseaux sociaux 5. Études de marché 6. Gérer des outils collaboratifs 7. Gérer la diversité des situations de négociation en environnement professionnel 8. Gestion des réclamations client 9. Le processus de gestion commerciale 10. Les fondamentaux du droit des affaires 11. Maitriser la relation client par téléphone 12. Maîtriser les calculs commerciaux 13. Marketing opérationnel 14. Mesure de la satisfaction client 15. Mieux Gérer les émotions, le stress et les conflits 16. Mieux vendre à distance 17. Optimiser sa gestion du temps et son organisation personnelle Niveau 1 18. Optimiser sa veille et ses recherches sur le web 19. Organiser efficacement la prospection commerciale 20. Prise de parole en public 21. Social selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux 22. Stratégie de communication
Bac validé ou démarche de VAP (validation des acquis par le parcours professionnel)
Durée totale : 570heures
1 an
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34056 Administration ventes
  • 34076 Gestion relation client
  • 35029 Correspondance commerciale
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
  • 324 Secrétariat, bureautique
CertifInfo 111687 - RNCP35663, Date d'échéance : 17/06/2024
CERTIFICATION TOTALE
Iscod
Amandine BOSSELOT
Iscod
Nohémy HOSSEN 07 56 79 76 95 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 455 Heure en centre

Modalités de recrutement
Entretien avec un conseiller formation (étude du CV et du projet du participant) Evaluation des connaissances à l’entrée en formation

Modalités pédagogiques
Accès à la plateforme 24h/24, 7j/7 - Modules vidéo animés par des formateurs professionnels - Ressources pédagogiques multimédias (Supports de cours, FAQ et informations pratiques, Bibliothèque, …)

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 2