Concevoir des podcasts
- Tout public
Définir le podcast : les grands chiffres d’audience, les formats et les durées
Connaître les différentes formes de podcasts : avantages et contraintes
Identifier les principales plateformes de podcasts
Déterminer les thématiques qui se prêtent au podcast
->Le matériel et les séquences audio
Choisir son matériel de prise de son et de montage
Choisir un sujet, son angle, son ton
Structurer la narration et poser une voix off
Conseils pour une prise de son réussie
Atelier pratique pour amorcer la création sonore d’un sujet podcast
Quizz : les fondamentaux du podcast
->S’initier au montage du podcast
Identifier les sons d’habillage et gérer les droits d’utilisation
Initiation au montage des éléments sonores : interview, sons d’ambiance, tapis musical
Utiliser les bons formats pour la compression mp3
->Le podcast : un outil entre marketing et communication
Trouver un nom accrocheur à son podcast
Rédiger la description de son podcast pour un référencement optimal
Travailler la couverture de son podcast
Fédérer des sponsors et des annonceurs
Faire connaître ses podcasts
Atelier pratique pour réaliser les premiers éléments du montage du podcast
Test : imaginer 3 étapes clés pour faire connaître son podcast
Durée totale : 14heures
2 jours - 14 Heures
- 46210 Baladodiffusion
- E1104 Conception de contenus multimédias
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Modalités pédagogiques
Pédagogie participative Apports théoriques et pratiques Tour de table /Exposé.Cas pratiques Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.
Restauration
A proximité
Hébergement
A proximité
Transport
A proximité
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
1 rue de la République
13002 MARSEILLE- 2e ARRONDISSEMENT
Médiamed