Formation
Console Chamsys
- Tout public
- Maitriser les fonctions basique de la console Chamsys magicQ
- Être capable de mettre un oeuvre la programmation et la restitution d'un spectacle sur console chamsys magicq
- Maitriser les fonctions plus complexe de la console Chamsys magicQ
- Être capable de mettre un oeuvre la programmation et la restitution d'un spectacle sur console chamsys magicq
- Maitriser les fonctions plus complexe de la console Chamsys magicQ
• SETUP et PATCH
Présentation produits et solutions Chamsys
Installation magigq, magicvis et magichd
Présentation interface console
Fenêtres set up
Rappel des notions de base réseaux adresse ip masque de sous réseaux
Connexion console et visualiseur
Création et positionnement des structures d'accroches ds le visualiseur
Organisation et réglages de la console
View et layer
Patch
Patcher un projecteur traditionnel
Patcher un projecteur asservi
Fonction auto group ,color tag
Modification du patch, multi patch
Positionnement des projecteurs ds le visualiseur
Changement de type de projecteur morphing
Importation et modification d'une libraire.
Sauvegarde d'une librairie custom
• PALETTE et SELECTION
Présentation général des palettes
Palettes groupes
Création de groupes
Nommer un groupe, affecter un color tag ou une icône
Syntaxe de sélection de groupe.
Sélection multi éléments
Palette intensité, position et beam
Affectation d'une intensité par syntaxe
Affectation d'un temps de fade, de delay
Enregistrements des paramètres
Modifications des paramètres
Palette fx
Présentation de la palette fx
Création et modification d'un fx
Utilisation locate et hightlight
Création d'un locate, d'un hightlight custom
Utilisation fan
Utilisation all et ordres de sélectio
• CUE, PLAYBACK et EXECUTEUR
Créer un exécuteur physique.
Cue (mémoires)
Création d'une cue
Modifications et update
Cue store
Tracking or not tracking
Cue stack (séquence)
Création d'un cue stack
Cue timing ou chase
Modifications et update de cue
Cue stack store
Les playbacks (faders)
Utilisation des playbacks
Utilisation des boutons.ption de playbacks
Playbacks type speedmaster, sizemaster
Notion htp ou ltp
Grille d’exécuteur
Notion de région
Exécuteur virtuel
Fader virtuel
• MACRO, PLOT, PIXEL MAPPER
Macro
Syntaxe
Créer une macro sans syntaxe
Utilisation des macros
Plot
Utilisation du plot
Pixel mapper
Création du grille
Patcher des projecteurs
Magichd
Présentation
Connexion magichd console
Magichd et pixel mapper
• MAGIC VIS ET TP
Editer un dossier avec magic vis
Mise en pratique des connaissances
Travaux pratiques
Mener un projet défini à terme
Questions divers et points particuliers
Evaluations finales
Présentation produits et solutions Chamsys
Installation magigq, magicvis et magichd
Présentation interface console
Fenêtres set up
Rappel des notions de base réseaux adresse ip masque de sous réseaux
Connexion console et visualiseur
Création et positionnement des structures d'accroches ds le visualiseur
Organisation et réglages de la console
View et layer
Patch
Patcher un projecteur traditionnel
Patcher un projecteur asservi
Fonction auto group ,color tag
Modification du patch, multi patch
Positionnement des projecteurs ds le visualiseur
Changement de type de projecteur morphing
Importation et modification d'une libraire.
Sauvegarde d'une librairie custom
• PALETTE et SELECTION
Présentation général des palettes
Palettes groupes
Création de groupes
Nommer un groupe, affecter un color tag ou une icône
Syntaxe de sélection de groupe.
Sélection multi éléments
Palette intensité, position et beam
Affectation d'une intensité par syntaxe
Affectation d'un temps de fade, de delay
Enregistrements des paramètres
Modifications des paramètres
Palette fx
Présentation de la palette fx
Création et modification d'un fx
Utilisation locate et hightlight
Création d'un locate, d'un hightlight custom
Utilisation fan
Utilisation all et ordres de sélectio
• CUE, PLAYBACK et EXECUTEUR
Créer un exécuteur physique.
Cue (mémoires)
Création d'une cue
Modifications et update
Cue store
Tracking or not tracking
Cue stack (séquence)
Création d'un cue stack
Cue timing ou chase
Modifications et update de cue
Cue stack store
Les playbacks (faders)
Utilisation des playbacks
Utilisation des boutons.ption de playbacks
Playbacks type speedmaster, sizemaster
Notion htp ou ltp
Grille d’exécuteur
Notion de région
Exécuteur virtuel
Fader virtuel
• MACRO, PLOT, PIXEL MAPPER
Macro
Syntaxe
Créer une macro sans syntaxe
Utilisation des macros
Plot
Utilisation du plot
Pixel mapper
Création du grille
Patcher des projecteurs
Magichd
Présentation
Connexion magichd console
Magichd et pixel mapper
• MAGIC VIS ET TP
Editer un dossier avec magic vis
Mise en pratique des connaissances
Travaux pratiques
Mener un projet défini à terme
Questions divers et points particuliers
Evaluations finales
Bonne connaissance des projecteurs asservit et traditionnel et expérience de travaille sur console.
Maîtriser les principes de base comme le patch, les cues et les séquences.
Maîtriser les principes de base comme le patch, les cues et les séquences.
Durée en centre : 40 heures
Durée totale : 40heures
40h
Durée totale : 40heures
40h
Formacode (Domaines de formation) :
- 45062 Régie lumière
- 45060 Régie spectacle
- 45061 Régie son
- 45063 Régie plateau
- L1504 Éclairage spectacle
- 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION