Formation
Référencement naturel SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche) pour la visibilité d’un site internet
Organisme responsable juridiquement de la formation
Smartup
- Tout public
- Public sans emploi
- Jeune 16-25 ans
- Salarié
- Public en emploi
Auditer le référencement naturel d’un site internet
Identifier et hiérarchiser des axes d’amélioration du référencement naturel d’un site internet, en adéquation avec les moyens d’une TPE/PME
Identifier des opportunités de mots clefs et de requêtes stratégiques pour une TPE/PME
Élaborer un planning éditorial en fonction des objectifs de développement commercial d’une TPE/PME
Optimiser l’arborescence d’un site internet en utilisant la méthode des silos
Améliorer le maillage interne des pages d’un site internet
Rédiger des pages optimisées pour le SEO
Développer une stratégie de liens externes au site internet (netlinking) pour une TPE/PME
Sélectionner et utiliser des outils d’analyse et de mesure du référencement naturel d’un site internet
Piloter dans la durée une stratégie d’amélioration continue du référencement naturel
Identifier et hiérarchiser des axes d’amélioration du référencement naturel d’un site internet, en adéquation avec les moyens d’une TPE/PME
Identifier des opportunités de mots clefs et de requêtes stratégiques pour une TPE/PME
Élaborer un planning éditorial en fonction des objectifs de développement commercial d’une TPE/PME
Optimiser l’arborescence d’un site internet en utilisant la méthode des silos
Améliorer le maillage interne des pages d’un site internet
Rédiger des pages optimisées pour le SEO
Développer une stratégie de liens externes au site internet (netlinking) pour une TPE/PME
Sélectionner et utiliser des outils d’analyse et de mesure du référencement naturel d’un site internet
Piloter dans la durée une stratégie d’amélioration continue du référencement naturel
Chapitre 1 : Audit technique
Chapitre 2 : Audit popularité
Chapitre 3 : Audit rédactionnel
Chapitre 4 : Landing page
Chapitre 5 : Livre blanc
Chapitre 6 : Blog
Chapitre 7 : Arborescence d’un site internet
Chapitre 8 : Méthode des silos
Chapitre 9 : Maillage interne des pages
Chapitre 10 : Indexation d’un site
Chapitre 11 : Métadonnées SEO
Chapitre 12 : Méthode pyramide inversée
Chapitre 13 : Netlinking
Chapitre 14 : Backlinks
Chapitre 15 : Page Serp
Chapitre 16 : Google analytics
Chapitre 17 : Google search control
Chapitre 18 : Yoast
Chapitre 19 : Semrush
Chapitre 20 : Les outils
Chapitre 21 : 202 points à vérifier
Chapitre 22 : Dernières actualités
Chapitre 23 : Sélection de tutoriaux
Chapitre 24 : Documentation complémentaire
Chapitre 25 : 5 exercices 100 questions
Chapitre 2 : Audit popularité
Chapitre 3 : Audit rédactionnel
Chapitre 4 : Landing page
Chapitre 5 : Livre blanc
Chapitre 6 : Blog
Chapitre 7 : Arborescence d’un site internet
Chapitre 8 : Méthode des silos
Chapitre 9 : Maillage interne des pages
Chapitre 10 : Indexation d’un site
Chapitre 11 : Métadonnées SEO
Chapitre 12 : Méthode pyramide inversée
Chapitre 13 : Netlinking
Chapitre 14 : Backlinks
Chapitre 15 : Page Serp
Chapitre 16 : Google analytics
Chapitre 17 : Google search control
Chapitre 18 : Yoast
Chapitre 19 : Semrush
Chapitre 20 : Les outils
Chapitre 21 : 202 points à vérifier
Chapitre 22 : Dernières actualités
Chapitre 23 : Sélection de tutoriaux
Chapitre 24 : Documentation complémentaire
Chapitre 25 : 5 exercices 100 questions
Disposer d'une connexion internet et d'un ordinateur pour pouvoir suivre la formation.
Durée totale : 21heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46205 Référencement site internet
- 46286 Site internet
- 72330 Service référencement site internet
- E1101 Animation de site multimédia
- E1104 Conception de contenus multimédias
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Smartup
Smartup
06 66 46 26 88