Formation
Conseil en phytothérapie
- Tout public
Formation certifiante. Cette formation est réalisée en vue d’avoir des connaissances en phytothérapie.
CONTENU DE LA FORMATION :
Chapitrage de la formation :
Chapitre 1 : Préambule
Chapitre 2 : Introduction à la Phytothérapie
Chapitre 3 : La plante : une usine…
Chapitre 4 : Le phytomédicament
Chapitre 5 : Les plantes médicinales
Chapitre 6 : Les thérapies complémentaires
Chapitre 7 : Posologie
Chapitre 8 : Interactions plantes-médicaments
? Compétence 1 : Accueillir, écouter, informer et accompagner le client en phytothérapie
Accueillir un client dans l'espace de vente, l'écouter et analyser ses besoins.
- Diriger l’entretien pour comprendre et analyser les attentes du client et les motifs de sa venue dans un espace de vente de produits de phytothérapie et compléments alimentaires pour la santé et le bien-être.
Identifier les possibilités (et limites) de soins naturels.
- Suivre des protocoles de questionnements pour comprendre les demandes du client et identifier d'éventuelles contre-indications, impliquant une redirection vers le médecin traitant.
Connaitre et présenter les allégations des produits et compléments alimentaires naturels et des techniques de soins naturels.
- Connaitre et savoir présenter les différents modes d’utilisation, les propriétés et les allégations des principales plantes médicinales avec les troubles identifiés.
Orienter le client sur des types de soins naturels et sur des produits naturels adaptés à sa situation.
- Orienter le client sur des plantes médicinales adaptées à sa situation.
- Informer et sensibiliser le client sur les effets attendus.
- Argumenter sur les vertus et les bienfaits des produits de soins naturels de la marque pour le confort et le bien-être du client.
- Faire référencer des marques dans des points de vente en fonction de la stratégie et des objectifs d’enseignes.
Chapitrage de la formation :
Chapitre 1 : Préambule
Chapitre 2 : Introduction à la Phytothérapie
Chapitre 3 : La plante : une usine…
Chapitre 4 : Le phytomédicament
Chapitre 5 : Les plantes médicinales
Chapitre 6 : Les thérapies complémentaires
Chapitre 7 : Posologie
Chapitre 8 : Interactions plantes-médicaments
? Compétence 1 : Accueillir, écouter, informer et accompagner le client en phytothérapie
Accueillir un client dans l'espace de vente, l'écouter et analyser ses besoins.
- Diriger l’entretien pour comprendre et analyser les attentes du client et les motifs de sa venue dans un espace de vente de produits de phytothérapie et compléments alimentaires pour la santé et le bien-être.
Identifier les possibilités (et limites) de soins naturels.
- Suivre des protocoles de questionnements pour comprendre les demandes du client et identifier d'éventuelles contre-indications, impliquant une redirection vers le médecin traitant.
Connaitre et présenter les allégations des produits et compléments alimentaires naturels et des techniques de soins naturels.
- Connaitre et savoir présenter les différents modes d’utilisation, les propriétés et les allégations des principales plantes médicinales avec les troubles identifiés.
Orienter le client sur des types de soins naturels et sur des produits naturels adaptés à sa situation.
- Orienter le client sur des plantes médicinales adaptées à sa situation.
- Informer et sensibiliser le client sur les effets attendus.
- Argumenter sur les vertus et les bienfaits des produits de soins naturels de la marque pour le confort et le bien-être du client.
- Faire référencer des marques dans des points de vente en fonction de la stratégie et des objectifs d’enseignes.
Aucune
Formacode (Domaines de formation) :
- 43438 Phytothérapie
- K1103 Développement personnel et bien-être de la personne
- 331 Santé
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Hippocratus
Hippocratus
04 91 22 60 78