Formation
BTS professions immobilières
Organisme responsable juridiquement de la formation
Idrac business School - Compétences Commerce et International - Antenne Mougins
- Tout public
>Développer le portefeuille de l’agence
>Conseiller le client dans ses choix et ses démarches
>Constituer le dossier en adéquation avec la situation du client
>Mettre en œuvre une communication efficace au service du projet immobilier
>Conseiller le client dans son projet d’achat
>Négocier dans l’intérêt des parties
>Transmettre au notaire un dossier conforme
>Guider le bailleur et le locataire dans la mise en œuvre du projet de location
>Établir les actes en lien avec l’opération
>Gérer les différentes étapes de la location sur les plans administratif, juridique, financier et comptable
>Présenter les conséquences fiscales des choix opérés
>Optimiser les processus de communication en matière de notoriété et d’image de l’organisation
>Exploiter la base de données au service du parcours client
>Distinguer juridiquement la copropriété des autres ensembles immobiliers
>Proposer un contrat de syndic adaptéPrendre en charge la préparation de l’assemblée générale
>Conduire l’assemblée générale dans l’intérêt de la copropriété
>Assurer une communication efficace en vue d’une prise de décision
>Prendre en charge le suivi de l’assemblée générale
>Veiller à l’équilibre financier de la copropriété
>Justifier les éléments financiers auprès des copropriétaires
>Assurer le suivi administratif et financier de la copropriété
>Mettre en œuvre la gestion des ressources humaines du syndicat des copropriétaires
>Mettre en œuvre un processus de prévention des conflits et des contentieux
>Gérer les conflits et les contentieux au sein de la copropriété
>Caractériser le logement social
>Accompagner le bénéficiaire du logement social dans son parcours résidentiel
>Repérer les interactions entre les déséquilibres liés au réchauffement climatique et le secteur de l’immobilier
>Informer le client sur les nouvelles contraintes techniques et règlementaires
>Aider le client à analyser les caractéristiques de son bien au regard des enjeux du changement climatique et/ou de ses conséquences
>Orienter le client vers des solutions d’adaptation du projet immobilier
>Apprécier les besoins en travaux du bien
>Accompagner le client dans les opérations « de construction » d’entretien, d’amélioration, de rénovation et de réhabilitation de l’immeuble
>Informer le client en matière de risque et sinistre communs
>Informer le client en matière de risque et sinistre lié au changement climatique
>Accompagner le client dans la prévention des risques et la gestion des sinistres
>Repérer les spécificités d’aménagement d’un territoire donné et ses acteurs
>Prendre en compte les contraintes architecturales et d’urbanisme applicables à un projet donné
>Conseiller le client sur les démarches nécessaires à la réalisation de son projet
>Conseiller le client dans ses choix et ses démarches
>Constituer le dossier en adéquation avec la situation du client
>Mettre en œuvre une communication efficace au service du projet immobilier
>Conseiller le client dans son projet d’achat
>Négocier dans l’intérêt des parties
>Transmettre au notaire un dossier conforme
>Guider le bailleur et le locataire dans la mise en œuvre du projet de location
>Établir les actes en lien avec l’opération
>Gérer les différentes étapes de la location sur les plans administratif, juridique, financier et comptable
>Présenter les conséquences fiscales des choix opérés
>Optimiser les processus de communication en matière de notoriété et d’image de l’organisation
>Exploiter la base de données au service du parcours client
>Distinguer juridiquement la copropriété des autres ensembles immobiliers
>Proposer un contrat de syndic adapté
>Conduire l’assemblée générale dans l’intérêt de la copropriété
>Assurer une communication efficace en vue d’une prise de décision
>Prendre en charge le suivi de l’assemblée générale
>Veiller à l’équilibre financier de la copropriété
>Justifier les éléments financiers auprès des copropriétaires
>Assurer le suivi administratif et financier de la copropriété
>Mettre en œuvre la gestion des ressources humaines du syndicat des copropriétaires
>Mettre en œuvre un processus de prévention des conflits et des contentieux
>Gérer les conflits et les contentieux au sein de la copropriété
>Caractériser le logement social
>Accompagner le bénéficiaire du logement social dans son parcours résidentiel
>Repérer les interactions entre les déséquilibres liés au réchauffement climatique et le secteur de l’immobilier
>Informer le client sur les nouvelles contraintes techniques et règlementaires
>Aider le client à analyser les caractéristiques de son bien au regard des enjeux du changement climatique et/ou de ses conséquences
>Orienter le client vers des solutions d’adaptation du projet immobilier
>Apprécier les besoins en travaux du bien
>Accompagner le client dans les opérations « de construction » d’entretien, d’amélioration, de rénovation et de réhabilitation de l’immeuble
>Informer le client en matière de risque et sinistre communs
>Informer le client en matière de risque et sinistre lié au changement climatique
>Accompagner le client dans la prévention des risques et la gestion des sinistres
>Repérer les spécificités d’aménagement d’un territoire donné et ses acteurs
>Prendre en compte les contraintes architecturales et d’urbanisme applicables à un projet donné
>Conseiller le client sur les démarches nécessaires à la réalisation de son projet
Droit et veille juridique
Economie et organisation de l'immobilier
Architecture, habitat et urbanisme, développement durable
Transaction immobilière
Gestion de copropriété
Gestion locative
Culture générale et expression
Culture économique, juridique et managériale
Communication en langue vivante étrangère
Economie et organisation de l'immobilier
Architecture, habitat et urbanisme, développement durable
Transaction immobilière
Gestion de copropriété
Gestion locative
Culture générale et expression
Culture économique, juridique et managériale
Communication en langue vivante étrangère
Etre titulaire d'un diplôme de niveau bac ou niveau 4
Durée en centre : 1200 heures
Durée en entreprise : 420 heures
Durée totale : 1620 heures
Durée en entreprise : 420 heures
Durée totale : 1620 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 42158 Commercialisation immobilière
- 42133 Gestion immobilière
- C1501 Gérance immobilière
- C1502 Gestion locative immobilière
- C1503 Management de projet immobilier
- C1504 Transaction immobilière
- 313 Finances, banque, assurances
CertifInfo 115889
- RNCP38380, Date d'échéance : 31/12/2026
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 2
LIEU DE FORMATION
IDRAC
1200 avenue Maurice Donat
Le Natura Parc
06250 MOUGINS
1200 avenue Maurice Donat
Le Natura Parc
06250 MOUGINS
04 22 13 16 99
Organisme formateur :
Idrac business School - Compétences Commerce et International - Antenne Mougins
Idrac business School - Compétences Commerce et International - Antenne Mougins