Formation

Technicien d'assistance en informatique

  • Tout public
  • Mettre en service des équipements numériques
  • Intervenir sur les éléments de l’infrastructure 
  • Assister ou dépanner les utilisateurs

La formation se compose de 3 modules complétés par 1 période en entreprise.

 

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

 

Module 1. Mettre en service des équipements numériques : les bases du métier - intervention sur un équipement numérique - sécurisation d'un équipement numérique et ses données (14 semaines)

 

Module 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : installation et configuration des équipements et services réseaux - intervention sur un réseau sécurisé - intervention dans un domaine Active Directory (6 semaines)

 

Module 3. Assister ou dépanner les utilisateurs : traitement d' un incident dans un centre de service - assistance auprès des utilisateurs dans un service support informatique - diagnostic et dépannage d' un équipement numérique (6 semaines).
 

Période d'application en entreprise (6 semaines).

 

Accompagnement à la certification et session d'examen (2 semaines)

Niveau bacPratique régulière de la micro-informatiqueUne aisance relationnelle (contact client) 
Durée en centre : 982 heures
Durée en entreprise : 199 heures
Durée totale : 1181 heures
1181h. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
Formacode (Domaines de formation) :
  • 31081 Gestion parc informatique
Rome (Métiers) :
  • I1401 Maintenance informatique et bureautique
NSF (Spécialités de formation) :
  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
CertifInfo 114913 - RNCP37681, Date d'échéance : 01/09/2025
CERTIFICATION TOTALE
avenue Felix Gouin
13128 ISTRES CEDEX

Modalités de recrutement
Selon le dispositif d'accès à la prestation, ces modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :- information individuelle ou collective,- dossier de demande de formation,- identification, voire évaluation des acquis,- entretien individuel de conseil en formation,de façon à définir le parcours le plus adapté entre un parcours standard, un parcours raccourci ou un parcours renforcé.Le délai d’accès aux prestations dépend de la programmation sur nos différents sites et des places disponibles, en constante évolution. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter un conseiller client au 3936 pour plus d’informations.

Modalités pédagogiques
Formation modulaire, individualisée, accompagnement personnalisé ; mises en pratique permanentes sur plateau technique ; période d’application pratique en entreprise.

Restauration
restauration possible

Hébergement
Hébergement possible

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte

Niveau de sortie : Bac


LIEU DE FORMATION