Formation
Responsable marketing digital stratégique et opérationnel BC4 piloter une stratégie de marketing digital et de la relation clients via la data et l'analytics
- Tout public
Le responsable marketing digital stratégique et opérationnel conçoit, met en œuvre, et anime la stratégie marketing digitale d’une entreprise ou d’une marque. Il recueille et analyse les informations sur le client, les cibles, la concurrence et le contexte afin d’élaborer et de proposer à son client une stratégie marketing répondant à ses attentes.
BLOC 4 - PILOTAGE D’UNE STRATÉGIE DE MARKETING DIGITAL ET DE LA RELATION CLIENTS VIA LA DATA ET L’ANALYTICS
- Création et mise en place des moyens de suivi et d’analyse de la performance.
- Analyse des résultats et récupération d’informations.
- Élaboration des reportings.
- Préconisation et mise en place des améliorations.
- Création et mise en place des moyens de suivi et d’analyse de la performance.
- Analyse des résultats et récupération d’informations.
- Élaboration des reportings.
- Préconisation et mise en place des améliorations.
• Maîtriser la langue française
• Maîtriser les outils bureautiques et Internet
• Être titulaire d’un diplôme de niveau 6 dans le domaine
• OU admission sur dossier sous réserve de compétences acquises (de manière professionnelle) dans les domaines du marketing et/ou de la communication digitale
• Soft skills : autonomie, curiosité, proactivité, organisation
• Maîtriser les outils bureautiques et Internet
• Être titulaire d’un diplôme de niveau 6 dans le domaine
• OU admission sur dossier sous réserve de compétences acquises (de manière professionnelle) dans les domaines du marketing et/ou de la communication digitale
• Soft skills : autonomie, curiosité, proactivité, organisation
Formacode (Domaines de formation) :
- 46263 Internet
- 34093 Marketing digital
- 46347 Stratégie communication numérique
- E1101 Animation de site multimédia
- M1705 Marketing
- M1707 Stratégie commerciale
- 312 Commerce, vente
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 113517
- RNCP36460, Date d'échéance : 01/06/2025
CERTIFICATION PARTIELLE - Blocs préparés :
- Piloter une stratégie de marketing digital et de la relation clients via la data et l'analytics - RNCP36460BC04
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Validation partielle
Organisme formateur :
Icademie Editions
Icademie Editions
04 94 46 53 24