Formation
BTS communication
- Tout public
Le BTS communication forme à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’actions de communication interne et externe, au sein d’agences spécialisées en communication, d’entreprises, de collectivités territoriales, ou de régies publicitaires.
L'élève apprend à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication et à produire des supports de communication pour différents publics (élaboration des messages, conception des maquettes de produits et réalisation d’opérations de communication). Il est formé à coordonner des projets en collaboration avec différents partenaires, en veillant au respect des délais et du budget.
Les enseignements économiques et commerciaux lui apportent les connaissances nécessaires pour rédiger des appels d’offre, négocier et acheter des prestations auprès de prestataires extérieurs, ou bien pour commercialiser des espaces publicitaires en aidant des clients à construire une offre adaptée à leurs besoins.
L’apprentissage des différentes technologies du Web le rend capable de développer une stratégie et de concevoir des supports de communication numériques. Il acquiert les compétences indispensables pour animer des sites web ou des communautés sur les réseaux sociaux, et évaluer l’impact de ses actions à travers la mesure et l’analyse des audiences du trafic.
L'élève apprend à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication et à produire des supports de communication pour différents publics (élaboration des messages, conception des maquettes de produits et réalisation d’opérations de communication). Il est formé à coordonner des projets en collaboration avec différents partenaires, en veillant au respect des délais et du budget.
Les enseignements économiques et commerciaux lui apportent les connaissances nécessaires pour rédiger des appels d’offre, négocier et acheter des prestations auprès de prestataires extérieurs, ou bien pour commercialiser des espaces publicitaires en aidant des clients à construire une offre adaptée à leurs besoins.
L’apprentissage des différentes technologies du Web le rend capable de développer une stratégie et de concevoir des supports de communication numériques. Il acquiert les compétences indispensables pour animer des sites web ou des communautés sur les réseaux sociaux, et évaluer l’impact de ses actions à travers la mesure et l’analyse des audiences du trafic.
Matières obligatoires:
Cultures de la communication
Langue vivante
Management des entreprises
Économie
Droit
Projet de communication
Conseil et relation annonceur
Veille opérationnelle
Atelier de production
Atelier relations commerciales
Matières facultatives:
Langue vivante 2
Aide au partenariat
Accès des étudiants aux ressources informatiques et documentaires de l’établissement
Cultures de la communication
Langue vivante
Management des entreprises
Économie
Droit
Projet de communication
Conseil et relation annonceur
Veille opérationnelle
Atelier de production
Atelier relations commerciales
Matières facultatives:
Langue vivante 2
Aide au partenariat
Accès des étudiants aux ressources informatiques et documentaires de l’établissement
Niveau Baccalauréat exigé pour accéder a la formation.
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 1349 heures
Durée totale : 2699 heures
2 ans
Durée en entreprise : 1349 heures
Durée totale : 2699 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
- 46301 Communication entreprise
- 34074 Publicité
- E1103 Communication
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 114275
- RNCP37198, Date d'échéance : 31/08/2028
CERTIFICATION TOTALE
Modalités de l'inscription :
Candidature
Candidature
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
LIEU DE FORMATION
9 boulevard de Louvain
13008 MARSEILLE- 8e ARRONDISSEMENT
13008 MARSEILLE- 8e ARRONDISSEMENT
04 91 47 18 89
Organisme formateur :
Triphase Formations
Triphase Formations