Formation
Responsable du développement
- Tout public
L’objectif de ce titre : Développer les compétences et la performance des étudiant.e.s en marketing et management opérationnel d’unités et d’équipes commerciales.
A travers une formation orientée « marketing », le Bachelor Responsable du Développement amène l’étudiant.e à appréhender et participer à la stratégie commerciale de l'entreprise. Le rôle final est d’avoir à sa charge la gestion de la Relation Clients.
A travers une formation orientée « marketing », le Bachelor Responsable du Développement amène l’étudiant.e à appréhender et participer à la stratégie commerciale de l'entreprise. Le rôle final est d’avoir à sa charge la gestion de la Relation Clients.
Programme :
Gestion d’entreprise – Comptabilité – Gestion budgétaire – Financement de la transition – Contrôle de Gestion – Réglementations, Responsabilités et risques professionnels – Droits Commercial – Gestion de marques, de brevets – Propriété intellectuelle
Marketing – Veille stratégique, étude de marché – Principales techniques marketing – Mix marketing appliqué – Gestion de data – Marketing digital – E-réputation – Etude et analyse de données – Analyse comportementale du consommateur – Plateforme de marque – Stratégies de partenariats
Management et Ressources Humaines – Fondamentaux de la GRH – Management d’une équipe – Grands principes du droit social et du droit de travail – Conduite du changement – Communication d’entreprise – Communication interpersonnelle / Conduite de réunion
Communication – Management de l’information et des données RGPD – Techniques de veilles et de recherche – Techniques et outils de communication – Relations médias – Communication institutionnelle – Culture graphique – Conception numérique
Stratégie des organisations – Politique et diagnostic stratégique – Sociologie des organisations – Stratégies Marketing – Stratégie commerciale – Relations clients – Stratégies de communication – Initiation à la communication événementielle
Compétences Pro – Gestions de projets – Gestion d’un portefeuille clients – Gestion d’une équipe commerciale – Référencement – Brand Content – Management de la qualité – RSE et développement durable de l’entreprise – Spécificités techniques – Prévention et traitement des pollutions – Développement de transports alternatifs – TIC et logiciels professionnels – Outils digitaux d’un service commercial – E-commerce – Techniques commerciales – Prospection – Techniques de vente – Négociation
Valorisation des compétences professionnelles – Projet – Atelier insertion professionnelle – Séminaires culture métier – Travaux de compétences et dossiers – Training grand oral – Examen final
Gestion d’entreprise – Comptabilité – Gestion budgétaire – Financement de la transition – Contrôle de Gestion – Réglementations, Responsabilités et risques professionnels – Droits Commercial – Gestion de marques, de brevets – Propriété intellectuelle
Marketing – Veille stratégique, étude de marché – Principales techniques marketing – Mix marketing appliqué – Gestion de data – Marketing digital – E-réputation – Etude et analyse de données – Analyse comportementale du consommateur – Plateforme de marque – Stratégies de partenariats
Management et Ressources Humaines – Fondamentaux de la GRH – Management d’une équipe – Grands principes du droit social et du droit de travail – Conduite du changement – Communication d’entreprise – Communication interpersonnelle / Conduite de réunion
Communication – Management de l’information et des données RGPD – Techniques de veilles et de recherche – Techniques et outils de communication – Relations médias – Communication institutionnelle – Culture graphique – Conception numérique
Stratégie des organisations – Politique et diagnostic stratégique – Sociologie des organisations – Stratégies Marketing – Stratégie commerciale – Relations clients – Stratégies de communication – Initiation à la communication événementielle
Compétences Pro – Gestions de projets – Gestion d’un portefeuille clients – Gestion d’une équipe commerciale – Référencement – Brand Content – Management de la qualité – RSE et développement durable de l’entreprise – Spécificités techniques – Prévention et traitement des pollutions – Développement de transports alternatifs – TIC et logiciels professionnels – Outils digitaux d’un service commercial – E-commerce – Techniques commerciales – Prospection – Techniques de vente – Négociation
Valorisation des compétences professionnelles – Projet – Atelier insertion professionnelle – Séminaires culture métier – Travaux de compétences et dossiers – Training grand oral – Examen final
Niveau Bac+2 exigé
Durée en centre : 485 heures
Durée en entreprise : 482 heures
Durée totale : 967 heures
1 an
Durée en entreprise : 482 heures
Durée totale : 967 heures
1 an
Formacode (Domaines de formation) :
- 34072 Marketing direct
- 34573 Action commerciale
- 34031 Marketing mix
- 34597 Marchandisage
- 34026 Développement sens commercial
- D1406 Management en force de vente
- M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
- M1705 Marketing
- M1706 Promotion des ventes
- M1707 Stratégie commerciale
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 113758
- RNCP36728, Date d'échéance : 20/07/2024
CERTIFICATION TOTALE
Modalités de l'inscription :
Candidature
Candidature
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
LIEU DE FORMATION
9 boulevard de Louvain
13008 MARSEILLE- 8e ARRONDISSEMENT
13008 MARSEILLE- 8e ARRONDISSEMENT
04 91 47 18 89
Organisme formateur :
Triphase Formations
Triphase Formations