Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie
- Tout public
- Handicapé
Il traite les demandes de réservation de prestations hôtelières et répond aux demandes de renseignements d’ordre pratique et touristique en utilisant au quotidien la langue anglaise.
Le réceptionniste identifie les besoins du client et le conseille afin de lui proposer une offre adaptée, en valorisant les prestations de l’établissement hôtelier.
Accueillir et conseiller le client au service de la réception
Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
Procéder aux opérations d’arrivée et de départ
CCP 2 - Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier
Clôturer l’activité journalière et mensuelle
Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
Contribuer au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier
Pré requis pour le CCP 2 : avoir suivi le CCP 1 - Assurer les opérations relatives au séjour des clients
Connaissance et application des 4 opérations arithmétiques de base
Niveau d’anglais : intermédiaire niveau A2 du référentiel européen CECRL (être capable de lire et comprendre globalement des textes rédigés dans une langue courante, de s’exprimer dans une conversation concernant la vie quotidienne en utilisant un vocabulaire de base)
Durée en entreprise : 443 heures
Durée totale : 1620 heures
12 mois
- 42788 Service réception
- G1703 Réception en hôtellerie
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Inscription auprès du secrétariat ESRP
Modalités pédagogiques
Pédagogie individualisée / Plateformes pédagogiques en ligne /Entreprise d'entrainement pédagogique (EEP) / Ateliers compétences psycho-sociales pour les personnes en situation de handicap
Restauration
Oui (Prix du repas au tarif en vigueur)
Hébergement
Oui pour les personnes en situation de handicap
Transport
Oui
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac
118 route de Grenoble
05100 BRIANCON
Fondation Edith Seltzer
FES