Formation
Mettre en valeur et développer commercialement votre marque de cosmétiques bio
- Tout public
-Se positionner dans l'environnement concurrentiel de la beauté, du bien-être et des cosmétiques
-Se démarquer par une identité commerciale en accord avec ses valeurs
-Se différencier par des arguments ciblés
-Cibler le positionnement de son activité et son identité commerciale
-Définir une stratégie commerciale en fonction de ses valeurs et ses objectifs
-Appréhender les canaux de distribution
-Cibler la clientèle idéale
-Mettre en place un pitch commercial percutant
-Mettre en place une communication orientée "résultat"
-Se démarquer par une identité commerciale en accord avec ses valeurs
-Se différencier par des arguments ciblés
-Cibler le positionnement de son activité et son identité commerciale
-Définir une stratégie commerciale en fonction de ses valeurs et ses objectifs
-Appréhender les canaux de distribution
-Cibler la clientèle idéale
-Mettre en place un pitch commercial percutant
-Mettre en place une communication orientée "résultat"
JOUR 1 - CREER UNE IDENTITE COMMERCIALE
-Déterminer la philosophie de sa marque
Atelier: Mettre en place sa philosophie de marque
-L'importance du story-telling
Atelier : Mettre en place une communication écrite avec la méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action)
-Communiquer son identité et ses projets
Atelier : Créer son pitch commercial
-Mettre en place une stratégie marketing à son échelle
Atelier : Créer un fil rouge de communication/animation par rapport à un marronier marketing
JOUR 2 - COMPRENDRE ET CIBLER LES CANAUX DE DISTRIBUTION
-Les différents canaux de distribution des cosmétiques
-Cibler et interpréter les divers concepts et prise en charge du client selon vos canaux de distributions identifiés
-Définition du client idéal
Atelier : Créer son byer persona (client idéal) par rapports aux canaux identifiés
-Valoriser son expertise : Qu'est-ce qui me différencie de la concurrence ?
JOUR 3 - DEVELOPPER LES VENTES PAR UN ARGUMENT CIBLE
- Comprendre la différence entre un argumentaire, un objectif, un bénéfice client, la promesse client et un résultat
Atelier : Construire un objectif, une promesse, un bénéfice et un résultat à partir d'un produit de votre création
-Les argumentaires produits : théorie et atelier
-Mettre en place une communication orientée "résultat"
Atelier : Créer une communication ciblée à partir d'un produit de votre création
PRATIQUE : Mise en situation
Identifier un canal de distribution, exposer son pitch commercial et argumenter 2 produits de votre création.
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-Déterminer la philosophie de sa marque
Atelier: Mettre en place sa philosophie de marque
-L'importance du story-telling
Atelier : Mettre en place une communication écrite avec la méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action)
-Communiquer son identité et ses projets
Atelier : Créer son pitch commercial
-Mettre en place une stratégie marketing à son échelle
Atelier : Créer un fil rouge de communication/animation par rapport à un marronier marketing
JOUR 2 - COMPRENDRE ET CIBLER LES CANAUX DE DISTRIBUTION
-Les différents canaux de distribution des cosmétiques
-Cibler et interpréter les divers concepts et prise en charge du client selon vos canaux de distributions identifiés
-Définition du client idéal
Atelier : Créer son byer persona (client idéal) par rapports aux canaux identifiés
-Valoriser son expertise : Qu'est-ce qui me différencie de la concurrence ?
JOUR 3 - DEVELOPPER LES VENTES PAR UN ARGUMENT CIBLE
- Comprendre la différence entre un argumentaire, un objectif, un bénéfice client, la promesse client et un résultat
Atelier : Construire un objectif, une promesse, un bénéfice et un résultat à partir d'un produit de votre création
-Les argumentaires produits : théorie et atelier
-Mettre en place une communication orientée "résultat"
Atelier : Créer une communication ciblée à partir d'un produit de votre création
PRATIQUE : Mise en situation
Identifier un canal de distribution, exposer son pitch commercial et argumenter 2 produits de votre création.
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Etre dans une démarche de création de produits cosmétiques dans le but de les commercialiser.
Durée en centre : 21 heures
Durée totale : 21heures
21 heures
Durée totale : 21heures
21 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34085 Stratégie commerciale
- 22885 Cosmétique
- E1402 Élaboration de plan média
- M1707 Stratégie commerciale
- 312 Commerce, vente
Centre de formation Laboratoire 4 E
264 avenue Sainte Catherine
84140 MONTFAVET
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264 avenue Sainte Catherine
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Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
Centre de formation Laboratoire 4 E
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Organisme formateur :
Laboratoire 4E
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