Formation

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Organisme responsable juridiquement de la formation
Aix Marseille Université
AMU

  • Tout public
Former des étudiants aux métiers de la vente, du marketing, de la communication, de la distribution, principalement pour les activités de biens et services destinés au grand public en développant :

leurs compétences opérationnelles, par l'acquisition de techniques quantitatives et commerciales (techniques de gestion, vente et distribution, analyse des marchés,...)
leur aptitude à comprendre l'environnement actuel de l'entreprise et les situations de terrain (économie, droit outils de la relation interpersonnelle, développement des aptitudes personnelle, simulations de gestion, stages et projets tuteurés).

Le diplôme s'organise autour de parcours à choisir à la fin de la première année.
Https://iut.univ-amu.fr/fr/formations/bachelor-universitaire-de-technologie/but-techniques-de-commercialisation
Niveau d'entrée requis selon niveau de sortie de l'année à suivre et selon domaine
Durée en centre : 1800 heures
Durée en entreprise : 945 heures
Durée totale : 2745 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • E1103 Communication
  • M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
  • M1705 Marketing
  • M1706 Promotion des ventes
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 110101 - RNCP35354, Date d'échéance : 31/08/2026
CERTIFICATION TOTALE
Aix Marseille Université
Lydie DORIAN 04 13 94 67 51 Accueil

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4


LIEU DE FORMATION