Assistant d'administration commerciale (TPE/PME)
- Tout public
de vente afin de soutenir les commerciaux dans leurs missions. Parmi les responsabilités qui lui incombent, on peut notamment citer : réaliser
la tenue des dossiers clients et fournisseurs, réaliser le suivi des commandes, mettre à jour des bases de données, rédiger des devis, réaliser
l’envoi et le suivi des factures, rédiger des documents (rapports, emails, courriers administratifs, etc.), contacter et prospecter de nouveaux
clients, établir la liaison entre les différents acteurs internes et externes de l’entreprise, gérer les aspects administratifs de l’entreprise, mettre à
jour les portefeuilles clients et des tableaux de vente, résoudre les problèmes liés aux clients et aux fournisseurs (garantie, livraison, règlement,
etc.), gérer les plannings des équipes commerciales.
BLOC 02 - ASSISTER LES SERVICES PÉRIPHÉRIQUES À LA FONCTION COMMERCIALE DE LA TPE/PME DANS LEUR QUOTIDIEN
BLOC 03 - CONTRIBUER À LA FIDÉLISATION DES CLIENTS ET AU DÉVELOPPEMENT DU CHIFFRE D’AFFAIRES DES TPE/PME
la fin de la classe de 1ère.
• Titre ou diplôme de Niveau 3 (niveau CAP-BEP)
Durée en entreprise : 105 heures
Durée totale : 555 heures
5 mois
- 35028 Secrétariat assistanat commercial
- D1401 Assistanat commercial
- M1605 Assistanat technique et administratif
- M1607 Secrétariat
- 312 Commerce, vente
- 324 Secrétariat, bureautique
Sur dossier et entretien
Sur dossier et entretien
Modalités pédagogiques
Parcours personnalisé, cours théoriques, mises en situation professionnelles, période en entreprise • Formateurs experts en bureautique, gestion commerciale
Restauration
Foyer avec micro-ondes à disposition
Hébergement
Résidence étudiante à proximité
Transport
Bus du centre ville,
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac
95 C allée Camille Claudel
Agroparc - Hamadryade
84140 MONTFAVET
Provence Formation - Erudis Formation