Master mention information, communication parcours stratégies de communication et relations presse
- Tout public
- Etre apte à définir une stratégie de communication
- Savoir gérer les relations presse et médias (connaissance du journalisme, media training)
- Savoir produire des contenus médias et les promouvoir en ligne
- Pratiquer l’anglais en situation professionnelle
- Disposer d’une vision claire des enjeux professionnelles du secteur de la communication et des relations presse
La deuxième année de ce master est uniquement proposé en alternance.
Durée en entreprise : 1141 heures
Durée totale : 1955 heures
- 46354 Communication et information
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- E1106 Journalisme et information média
- K2401 Recherche en sciences de l'homme et de la société
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Modalités pédagogiques
Ce parcours de formation est proposé en modalité d’alternance
Restauration
Oui
Hébergement
Non
Transport
Oui
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
2 avenue Jules Isaac
13100 AIX EN PROVENCE
Aix Marseille Université - Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille
AMU - EJCAM