Formation
Master mention management et commerce international parcours management du commerce international
- Tout public
Le programme du parcours type Management du commerce international (MDCI) permet aux étudiants d’acquérir en 2 ans les outils conceptuels, méthodologiques et opérationnels nécessaires pour le management du commerce international des entreprises. Les enseignements délivrés concernent au premier chef le management international, la gestion de l’exportation des produits industriels et agro-alimentaires valorisés par une offre complémentaire de services, les techniques de marketing international, la communication internationale, la négociation internationale, la prospection internationale, la gestion de projets internationaux, le commerce électronique et les marchés étrangers. Les étudiants de ce parcours doivent être ouverts aux cultures étrangères, et volontaires pour apprendre les connaissances et les outils de gestion nécessaires pour mener à bien une carrière de manager dans un contexte d’affaires internationales.
A l’issue de la formation, l’étudiant est capable de :
mettre en œuvre et piloter la politique commerciale à l’export d’une entreprise
assurer le développement des ventes de l’entreprise à l’international
prospecter de nouveaux clients et faire le suivi de la clientèle internationale,
gérer les opérations commerciales d’une entreprise à l’international
piloter un projet de développement d’activité de l’entreprise à l’international.
communiquer dans un environnement international
A l’issue de la formation, l’étudiant est capable de :
mettre en œuvre et piloter la politique commerciale à l’export d’une entreprise
assurer le développement des ventes de l’entreprise à l’international
prospecter de nouveaux clients et faire le suivi de la clientèle internationale,
gérer les opérations commerciales d’une entreprise à l’international
piloter un projet de développement d’activité de l’entreprise à l’international.
communiquer dans un environnement international
"https://feg.univ-amu.fr/fr/formation/masters/m2-management-commerce-international-parcours-management-commerce-international-mdci
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 432 heures en centre et 420 heures en entreprise, une deuxième année de 396 heures en centre et 455 heures en entreprise
"
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 432 heures en centre et 420 heures en entreprise, une deuxième année de 396 heures en centre et 455 heures en entreprise
"
Niveau d'entrée requis selon niveau de sortie de l'année à suivre et selon domaine – Possibilité d’accès par validation d’acquis ( VA )
Durée en centre : 828 heures
Durée en entreprise : 875 heures
Durée totale : 1703 heures
Durée en entreprise : 875 heures
Durée totale : 1703 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34254 Commerce international
- 32154 Encadrement management
- D1406 Management en force de vente
- H1102 Management et ingénierie d'affaires
- M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
- M1703 Management et gestion de produit
- M1707 Stratégie commerciale
- 136 Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 112485
- RNCP35915, Date d'échéance : 31/08/2026
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
LIEU DE FORMATION
FACULTE ECONOMIE ET GESTION - FEG
14 avenue Jules Ferry
Antenne Aix Ferry Composante FEG
13100 AIX EN PROVENCE
14 avenue Jules Ferry
Antenne Aix Ferry Composante FEG
13100 AIX EN PROVENCE
04 42 91 48 00
Organisme formateur :
Aix Marseille Université
Aix Marseille Université
AMU