Responsable du développement commercial France et international
- Public de la formation initiale
- Mise en place d'une veille commerciale, concurrentielle et technologique
- Analyse des informations de l'entreprise portant sur les marchés, produits / services et concurrents
- Réalisation d'études de marché
- Mise en place d'une segmentation prospects / clients / produits / services adaptés aux marchés
- Utilisation des outils du marketing digital
- Mise en oeuvre d'un plan d'action marketing en France et à l'international
- Identification des prospects et nouveaux besoins de la clientèle
- Lancement du plan de développement commercial
- Sélection du mode de commercialisation
- Élaboration des propositions commerciales et réponse aux appels d'offres
- Négociation avec les partenaires du réseau de commercialisation
- Mise en place des contrats et des partenariats
- Management de l'équipe commerciale et du réseau commercial étranger
- Suivi des performances commerciales
- 34590 Ingénieur affaires
- 34582 Négociation commerciale
- 34085 Stratégie commerciale
- D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
- D1406 Management en force de vente
- D1407 Relation technico-commerciale
- M1707 Stratégie commerciale
- 312 Commerce, vente
06400 CANNES
Modalités de recrutement
Admission sur dossier; Admission sur entretien; Bac + 2
Hébergement
sans hébergement
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4