Formation
master mention management
- Public de la formation initiale
Compétences attestées :
Compétences transversales
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou réviser la performance stratégique d'une équipe
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Compétences spécifiques
- Élaborer une vision stratégique dans le domaine du management
- Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de management
- Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management
- Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité
- Développer une culture managériale et organisationnelle
- Accompagner les comportements et postures au travail
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
- 33052 Administration personnel
- 31845 Logistique
- 33091 Gestion prévisionnelle emplois compétences
- 34554 Commerce
- D1406 Management en force de vente
- M1204 Contrôle de gestion
- M1503 Management des ressources humaines
- M1704 Management relation clientèle
- M1705 Marketing
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 112487
- RNCP35917, Date d'échéance : 31/08/2026
Chemin de la Quille
Puyricard
13089 AIX EN PROVENCE CEDEX 2
Puyricard
13089 AIX EN PROVENCE CEDEX 2
Année(s) du cycle : 1,2
Tout type de contrat d’alternance
Hébergement
sans hébergement
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
LIEU DE FORMATION
IAE
Chemin de la Quille
Puyricard
13089 AIX EN PROVENCE CEDEX 2
Chemin de la Quille
Puyricard
13089 AIX EN PROVENCE CEDEX 2
04 42 28 08 08
Organisme formateur :
Aix-Marseille Université
Aix-Marseille Université