Manager Marketing digital et communication
- Public de la formation initiale
Compétences attestées :
- Exploiter les résultats d’une veille sur les tendances économiques, socio-comportementales, environnementales et technologiques dans les domaines du digital et de la communication, en structurant au préalable les modalités de collecte, de tri et de traitement de l’information, en sélectionnant les sources et ressources pertinentes, et en analysant les évolutions et innovations ayant un impact potentiel sur l’activité de son entreprise ou de l’organisation cliente, afin de préconiser des orientations stratégiques.
- Exploiter les résultats d’études marketing centrées sur les données clients/utilisateurs de son entreprise ou de l’organisation cliente, en identifiant au préalable le type d’études à conduire au regard des problématiques de son entreprise ou de l’organisation cliente, en définissant leur cadre méthodologique et en produisant leur analyse interprétative, prescriptive et prédictive, afin d’établir le diagnostic du positionnement de son entreprise ou de l’organisation cliente, de ses facteurs différenciants et avantages concurrentiels.
- Elaborer la stratégie marketing digitale de son entreprise ou de l’organisation cliente, en veillant à sa cohérence avec la politique et le plan de développement de celle-ci et en préconisant des évolutions de son positionnement et de son offre, en définissant les objectifs à atteindre et en la traduisant dans un plan d’action négocié et validé par sa Direction.
- Piloter la mise en œuvre des actions de marketing digital et de communication dans une dynamique de projet, en ayant préalablement constitué les équipes-projet et structuré l’organisation, la répartition du travail et ses modalités de pilotage, en encadrant les équipes impliquées et en assurant la coordination et le suivi des actions entreprises, afin d’en garantir la conformité et la qualité et d’en évaluer l’efficience.
- Piloter le processus de mobilisation de partenaires et prestataires pour la réalisation des actions du plan marketing, en définissant une politique de référencement adéquate, en déterminant les procédures, modalités et critères de recherche et sélection appropriés et en mettant en œuvre les conditions garantissant la fourniture de leurs biens et services dans le respect des exigences de qualité, coût et délai.
- 46347 Stratégie communication numérique
- 34093 Marketing digital
- 34076 Gestion relation client
- E1103 Communication
- E1402 Élaboration de plan média
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
ZA Capitou - Pôle mixte
83600 FREJUS
Modalités de recrutement
Admission sur dossier; Admission sur entretien; Bac + 3
Hébergement
sans hébergement
Accès handicapés
ascenseur
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
142 impasse Kipling - ZA Capitou - Pôle mixte
ZA Capitou - Pôle mixte
83600 FREJUS
My BS - My Business School Fréjus