Formation

Chef de projet artistique en 3D temps réel

Organisme responsable juridiquement de la formation
e-artsup Nice

  • Public de la formation initiale

Identifier les enjeux stratégiques et opérationnels du commanditaire et les objectifs spécifiques du projet artistique en 3D temps réel pour amorcer une orientation à la stratégie de développement adaptée au besoin du public à toucher (en tenant compte des publics en situation de handicap).

  • Analyser la demande du commanditaire en pratiquant l'écoute active et en établissant une relation de confiance pour identifier les besoins et les domaines d'influences
  • Maitriser le secteur d'activité du client et les tendances de son marché afin d'adapter les solutions proposées aux besoins spécifiques du client et de rester à jour sur les évolutions du domaine pour être en mesure de faire des recommandations de développements créatifs, stratégiques et innovantes
  • Participer activement à des événements professionnels afin de rester informé des nouvelles tendances et innovations du secteur
  • Investir les réseaux professionnels et les communautés en ligne qui sont pertinents avec le métier afin de faciliter les échanges et les collaborations avec d'autres professionnels et experts
  • Mettre en place une recherche d'information et utiliser des outils de veille et de suivi propres à l'actualité technologique et artistique pour suivre et analyser les tendances et les évolutions de l'industrie des productions artistiques en 3D temps réel afin de rester compétitif sur le marché
  • Explorer de nouvelles techniques et maîtriser de nouveaux outils de production afin de rester à jour et d'améliorer la qualité et l'efficacité des projets 3D temps réel
  • Se former en continu aux techniques d'apprentissage autonome à l'aide des ressources disponibles (cours en ligne, tutoriels, etc.) afin de rester pertinent sur le marché de l'emploi et de pouvoir accompagner et former les salariés sous sa direction
  • Appliquer des règles de priorité de travail dans la gestion du projet pour respecter les délais et les budgets en assurant la qualité du projet artistique en 3D temps réel pour définir son positionnement créatif dans le marché ciblé
  • Contextualiser les contraintes en décomposant les tâches spécifiques pour attribuer les responsabilités et les ressources appropriées afin d'être en mesure de proposer une solution permettant la résolution de la problématique des usagers
  • Compétences en design et modélisation 3D pour : avoir une capacité à penser le design c'est à dire la résolution du problème que rencontre l'usager avec des solutions simples, ergonomiques et provoquant chez lui une expérience agréable y compris chez les PSH, créer des concepts, designs et assets 3D de haute qualité afin de structurer les éléments visuels du projet en 3D temps réel, trouver des solutions adaptées en fonction du budget alloué
  • Compétence en créativité et sens artistique pour élaborer des concepts visuels originaux et adaptés au projet en 3D temps réel, en tenant compte des contraintes techniques et des attentes du clien
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46276 Film animation
  • 46251 Jeu vidéo
Rome (Métiers) :
  • E1104 Conception de contenus multimédias
NSF (Spécialités de formation) :
  • 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
CertifInfo 115727 - RNCP38281, Date d'échéance : 15/11/2024
131 boulevard René Cassin
Campus Les Cîmes
06200 NICE
Formation initiale
Année(s) du cycle : 1,2
Tout type de contrat d’alternance

Modalités de recrutement
Admission sur dossier; Admission sur entretien; Bac + 3

Hébergement
sans hébergement

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus


LIEU DE FORMATION