Manager de projet en design graphique et visuel
- Public de la formation initiale
- Analyser les habitudes des publics ciblés de la marque/du client en comparant des études des pratiques des publics cibles à l'aide des outils PESTEL (dimensions politiques, économiques, sociales, écologiques et légales du projet proposé) pour définir les axes de développement de nouveaux services et contenus pour répondre aux besoins des clients en cohérence avec la stratégie voulue par la marque
- Identifier les enjeux professionnels, le marché et la concurrence du champ d’application de la marque/du client en précisant les tendances, les potentialités des technologies et les usages des publics visés pour amorcer une orientation à la stratégie de développement adaptée aux besoins de la marque/du client, notamment pour les PSH
- Guider le client/la marque pour définir les axes clés permettant la rédaction d'une problématique initiale à l'aide d'outils d’analyse adaptés (mindmapping, méthode agile, design thinking) afin d'identifier et de qualifier les besoins d’une cible, d’un public ou d’un type d’usager pour être en mesure de faire des recommandations de développements créatifs, stratégiques et innovantes
- Définir la stratégie de communication de la proposition recommandée en prenant en compte son positionnement marketing et communicationnel à l'aide de l'analyse d'indicateurs pour définir son positionnement créatif dans le marché ciblé
- Définir la stratégie créative permettant de résoudre les problèmes rencontrés par les usagers : mise en œuvre des méthodologies de l'UX Design, intégrer, interpréter, hiérarchiser et exploiter des informations de manière adéquate afin d'être en mesure de proposer un service, un outil ou une marque apportant des solutions à la problématique des usagers, inscrit dans un design system général
- Appliquer des règles de priorité de travail dans la gestion du projet pour respecter les délais et les budgets en assurant la qualité du projet artistique pour définir son positionnement créatif dans le marché ciblé
- Contextualiser les contraintes en décomposant les tâches spécifiques pour attribuer les responsabilités et les ressources appropriées afin d'être en mesure de proposer un service, un outil ou une marque permettant la résolution de la problématique des usagers
- Traduire la stratégie créative en une direction artistique avec un concept graphique, visuel et audiovisuel cohérent à l'aide d'un prototype créatif : présentation des axes clés de la proposition, de la charte graphique, de l’identité visuelle s’inscrivant dans un business model pertinent et convaincre de la justesse des propositions en français comme en langue anglaise pour élaborer un concept créatif central pouvant se déployer sur tous les supports
- Évaluer les besoins en personnel et en compétences afin d'identifier les profils nécessaires et les besoins de formation
- Planifier des ressources matérielles et logicielles pour tenir compte des besoins spécifiques, des contraintes techni
- 34074 Publicité
- 46081 Création graphique
- 45027 Art appliqué
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- E1205 Réalisation de contenus multimédias
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
Campus Les Cîmes
06200 NICE
Modalités de recrutement
Admission sur dossier; Admission sur entretien; Bac + 3
Hébergement
sans hébergement
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
131 boulevard René Cassin
Campus Les Cîmes
06200 NICE
e-artsup Nice