Formation
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
- Public de la formation initiale
Ce CAP forme les futurs professionnels à contribuer au bien-être de la clientèle française et étrangère de l'établissement (hôtel, café-brasserie ou restaurant) dans lequel ils/elles exerceront.L'élève apprend à réaliser des prestations de services, à accueillir les clients, leur présenter les supports de vente et les informer sur les prestations ; contribuer à la vente, prendre les commandes et les transmettre, servir les plats et les boissons...Les élèves sont également formés à la gestion des stocks, des approvisionnements et au respect des règles d'hygiène et de sécurité. En hôtellerie, ils apprennent à mettre en place le chariot d'étage, les petits-déjeuners, faire un lit ou une chambre, nettoyer une salle de bains.
https://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/CAP_CSHCR.html
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
- 42786 Service étage
- 42757 Service salle
- 42788 Service réception
- G1502 Personnel polyvalent d'hôtellerie
- G1603 Personnel polyvalent en restauration
- G1801 Café, bar brasserie
- G1803 Service en restauration
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 115710
- RNCP38424, Date d'échéance : 31/08/2029
Avenue de la Méditerranée
13600 LA CIOTAT
13600 LA CIOTAT
Année(s) du cycle : 1,2
Tout type de contrat d’alternance
Hébergement
sans hébergement
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP
LIEU DE FORMATION
Lycée polyvalent de la Méditerranée
Avenue de la Méditerranée
13600 LA CIOTAT
Avenue de la Méditerranée
13600 LA CIOTAT
04 42 08 80 20
Organisme formateur :
Lycée polyvalent de la Méditerranée
Lycée polyvalent de la Méditerranée