Formation
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
- Public de la formation initiale
Ce CAP forme les futurs professionnels à contribuer au bien-être de la clientèle française et étrangère de l'établissement (hôtel, café-brasserie ou restaurant) dans lequel ils/elles exerceront.L'élève apprend à réaliser des prestations de services, à accueillir les clients, leur présenter les supports de vente et les informer sur les prestations ; contribuer à la vente, prendre les commandes et les transmettre, servir les plats et les boissons...Les élèves sont également formés à la gestion des stocks, des approvisionnements et au respect des règles d'hygiène et de sécurité. En hôtellerie, ils apprennent à mettre en place le chariot d'étage, les petits-déjeuners, faire un lit ou une chambre, nettoyer une salle de bains.
https://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/CAP_CSHCR.html
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
- 42786 Service étage
- 42757 Service salle
- 42788 Service réception
- G1502 Personnel polyvalent d'hôtellerie
- G1603 Personnel polyvalent en restauration
- G1801 Café, bar brasserie
- G1803 Service en restauration
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 115710
- RNCP38424, Date d'échéance : 31/08/2029
Route de Nyons
BP 98
84601 VALREAS CEDEX
BP 98
84601 VALREAS CEDEX
Année(s) du cycle : 1,2
Tout type de contrat d’alternance
Hébergement
internat fille garçon
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP
LIEU DE FORMATION
LP F Revoul
Route de Nyons
BP 98
84601 VALREAS CEDEX
Route de Nyons
BP 98
84601 VALREAS CEDEX
04 90 35 03 68
Organisme formateur :
LP F Revoul
LP F Revoul