BTS gestion de la PME
- Demandeur d'emploi
- Salarié
- Agent de la fonction publique
- Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres
- Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu’à la relance des éventuels impayés)
- Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
- Rechercher et sélectionner les fournisseurs
- Passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs
- Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
- Conduire une veille
- Accompagner la mise en place d’un travail en mode « projet »
- Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices
- Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
- Gérer des risques identifiés dans la PME
- Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
- Assurer le suivi administratif du personnel
- Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
- Organiser les élections des représentants du personnel
- Participer à la gestion des ressources humaines
- Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
- Représenter, analyser, améliorer le système d’information de la PME
- Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
- Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
- Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
- Analyser l’activité de la PME
- Produire et analyser des informations de nature financière
- Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
- Concevoir et analyser un tableau de bord
150 Heure(s)
- 35007 Secrétariat assistanat gestion PME PMI
- M1203 Comptabilité
- M1501 Assistanat en ressources humaines
- M1604 Assistanat de direction
- 314 Comptabilité, gestion
2 boulevard Léonard de Vinci
86980 Chasseneuil-du-Poitou
Demande de dossier de positionnement/aménagement à formuler par écrit avec le retour du dossier d'inscription avant le 30 novembre.
Modalités de recrutement
-Cas particulier :
- demande de dossier de positionnement ou d'aménagement : à formuler par écrit avec le retour du dossier d'inscription à l'Institut.
- validation des acquis de l'expérience : se renseigner auprès du Rectorat.
Les inscrits ne peuvent bénéficier de la sécurité sociale étudiante.
Modalités pédagogiques
Non
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 2
Centre National d'Enseignement à Distance
CNED