BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) : 1re année
- Demandeur d'emploi
- Particulier, individuel
- Salarié
Développer les compétences métier :
— Acquérir les principes et techniques commerciales et de la mercatique nécessaires pour exercer dans tous les secteurs d’activités
— Inscrire l’activité au coeur de la digitalisation de la relation client et des activités commerciales
— Posséder une véritable culture numérique pour agir en tout lieu et à tout moment
—Gérer une stratégie omnicanale
— Assurer une fonction de support à la communication interne et externe
—Animer un réseau de vente aux distributeurs
— Disposer d’une culture économique, juridique et managériale nécessaire à la compréhension des enjeux et des défis auxquels doivent répondre les entreprises.
— Acquérir un niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
Préparer les épreuves de l’examen du BTS NDRC.
Métier visé :
Le BTS NDRC vise à former des commerciaux généralistes.
Le titulaire de ce diplôme exerce ses activités en tant qu’attaché commercial, animateur d’une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable des ventes, superviseur ...
Afin de développer les compétences, les séquences de cours comprennent une mise en situation professionnelle en lien avec la réalité du thème abordé. Les contenus de cours reprennent les notions essentielles du programme, une synthèse, des exercices d’entrainement et des QCM autocorrectifs pour construire les savoirs.
Les parcours en langue sont adaptés en fonction du niveau initial, grâce à un test diagnostic.
La préparation à l’examen se déroule à travers la réalisation d’exercices d’entrainement et de devoirs, sous couvert de conseils apportés par des spécialistes de jury d’examen. De plus, la préparation aux épreuves orales prévoit des exercices à partir d’une vidéo d’épreuve blanche réalisée par de vrais candidats avec de vrais membres du jury et un réel retour analytique du jury. L’apprenant, placé en qualité d’auditeur, se représente ainsi plus facilement ce qui est attendu le jour de son oral d’examen.
Contenu:
Culture générale et expression
Communication en langue vivante étrangère 1 Préparation de l’épreuve E2
Culture économique juridique et managériale (CEJM) Préparation de l’épreuve E3
BLOC 1 : Relation client et négociation vente Préparation de l’épreuve E4
BLOC 2 : Relation client à distance et digitalisation Préparation de l’épreuve E5
BLOC 3 : Relation client et animation de réseaux Préparation de l’épreuve E6
Communication en langue vivante étrangère 2 UF1 Unité facultative
Supports de formation :
Cours en ligne
Ressources téléchargeables
Supports imprimés
Guides et outils d’accompagnement téléchargeables
Ressources en informatique
Accès à « CopieEnLigne »
Encadrement pédagogique :
Accompagnement pédagogique et méthodologique
Accompagnement personnalisé de sécurisation du parcours de formation
Correction individualisée
Aide entre pairs
Assistance administrative
Le niveau baccalauréat et/ou une expérience professionnelle dans la spécialité est conseillé.
750 Heure(s)
- 34554 Commerce
- D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
- D1406 Management en force de vente
- M1707 Stratégie commerciale
- 312 Commerce, vente
2 boulevard Léonard de Vinci
86980 Chasseneuil-du-Poitou
Demande de positionnement : à formuler par écrit avec le retour du dossier d'inscription avant le 15 novembre.
Modalités de recrutement
Cas particulier :
- demande de dossier de positionnement : à formuler par écrit avec le retour du dossier d'inscription à l'institut.
- Validation des acquis de l'expérience : se renseigner auprès du Rectorat.
Modalités pédagogiques
Non
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Centre National d'Enseignement à Distance
CNED