Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Organisme responsable juridiquement de la formation
Centre National d'Enseignement à Distance
CNED

  • Demandeur d'emploi
  • Particulier, individuel
L’enseignement du CEJM vise à mobiliser des notions d’économie, de droit et de management afin de formuler un raisonnement dans un contexte concret et de développer des compétences méthodologiques et d’analyse propres à chaque champ de savoir.

L’épreuve de Culture économique, juridique et managériale permet d’évaluer les compétences acquises par le candidat dans le cadre de l’unité 3 ainsi que sa capacité à les mobiliser pour éclairer des problématiques de gestion d’entreprise.
Au fil des années l’environnement des entreprises s’est complexifié. Vous serez certainement amenés à évoluer au sein d’une organisation possédant ses propres logiques de fonctionnement. Pour comprendre les incidences de l’environnement sur les décisions de l’entreprise et œuvrer efficacement dans ce contexte, l’étude de la Culture Économique, Juridique et Managériale (CEJM) vous permettra d’appréhender et de comprendre les enjeux de demain.
Cet enseignement représente un « socle » de savoirs et de compétences nécessaire au processus de professionnalisation. Chaque thème est composé de cours, d’études de cas d’entreprises, d’évaluations ainsi que de simulations de dialogues (sérious games) pour parfaire à l’analyse de situation.

Six thèmes structurent le programme de la CEJM comme suit :

THÈME 1: L'INTÉGRATION DE L'ENTREPRISE DANS SON ENVIRONNEMENT

THÈME 2: LA RÉGULATION DE L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE

THÈME 3: L'ORGANISATION DE L'ACTIVITÉ DE L'ENTREPRISE

THÈME 4: LES IMPACTS DU NUMÉRIQUE SUR LA VIE DE L’ENTREPRISE

THÈME 5: LES MUTATIONS DU TRAVAIL

THÈME 6: LES CHOIX STRATÉGIQUES DE L’ENTREPRISE
Tous les baccalauréats permettent de préparer la CEJM
Durée totale : 240heures
240 Heure(s)
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
Centre National d'Enseignement à Distance
05 49 49 94 94
CNED Centre de Relation Client
2 boulevard Léonard de Vinci
86980 Chasseneuil-du-Poitou
Modalités de l'inscription :
Demande de positionnement ou d'aménagement : à formuler par écrit avec le retour du dossier d'inscription avant le 15 novembre

Modalités de recrutement
"Cas particulier : - demande de dossier de positionnement ou d'aménagement : à formuler par écrit avec le retour du dossier d'inscription à l'Institut. - validation des acquis de l'expérience : se renseigner auprès du Rectorat. Les inscrits ne peuvent bénéficier de la sécurité sociale étudiante."

Modalités pédagogiques
Non

Entrées/sorties à dates fixes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 2