Formation
BTS NDRC – Bloc 3 - Relation client et animation de réseau
- Demandeur d'emploi
- Salarié
Le titulaire de la formation NDRC s’occupe de la relation client dans sa globalité, depuis la prospection à la fidélisation.
Il exerce son activité dans trois grands types de réseaux : les réseaux de distributeurs, les réseaux de partenaires et les réseaux de vente directe.
À cette fin, dans ce bloc 3, l’étudiant mobilisera les méta-compétences dans un contexte tant global, sectoriel, qu’organisationnel ou commercial.
• Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
• Développer et piloter un réseau de partenaires
• Créer et animer un réseau de vente directe
Il exerce son activité dans trois grands types de réseaux : les réseaux de distributeurs, les réseaux de partenaires et les réseaux de vente directe.
À cette fin, dans ce bloc 3, l’étudiant mobilisera les méta-compétences dans un contexte tant global, sectoriel, qu’organisationnel ou commercial.
• Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
• Développer et piloter un réseau de partenaires
• Créer et animer un réseau de vente directe
L’augmentation des contenus commerciaux liés à l’usage des sites Web, des applications et des réseaux sociaux font désormais partie du quotidien. le réseau génère des flux, des relations entre personnes et alimente une partie des vecteurs de communication (avis, notations, blogs…). Il est donc nécessaire d’améliorer la couverture du réseau et de renforcer les liens au sein des différents réseaux.
Dans ce contexte, ce bloc vous prépare à œuvrer sur trois grands types de réseaux : les réseaux de distributeurs, les réseaux de partenaires et les réseaux de vente directe.
Vous serez en mesure d’identifier les réseaux formels et informels qui vous permettront de développer la notoriété de l’entreprise mais aussi de comprendre les us et coutumes de son secteur d’activité pour animer le réseau de partenaires.
Enfin, pour optimiser la productivité de l’entreprise vous serez capable de renforcer la communication des produits, de développer des compétences quant à la valorisation de l’offre sur le lieu de vente, mais aussi d’impulser une dynamique de réseau. Ce socle de savoirs et de compétences, nécessaire au processus de professionnalisation, sera évalué pour l’examen de l’épreuve E6.
À cette fin, dans ce bloc 3, l’étudiant mobilisera les méta-compétences suivantes :
? implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
? développer et piloter un réseau de partenaires
? créer et animer un réseau de vente directe
Pour devenir un professionnel généraliste capable d’exercer dans tous les secteurs d’activité et dans tout type d’organisation, suivez cette formation professionnalisante 100 % en ligne. Elle vous permettra d’acquérir des aptitudes professionnelles et des compétences relationnelles nécessaires pour interagir, via différents supports et/ou outils numériques, avec tout type de clientèle.
Dans ce contexte, ce bloc vous prépare à œuvrer sur trois grands types de réseaux : les réseaux de distributeurs, les réseaux de partenaires et les réseaux de vente directe.
Vous serez en mesure d’identifier les réseaux formels et informels qui vous permettront de développer la notoriété de l’entreprise mais aussi de comprendre les us et coutumes de son secteur d’activité pour animer le réseau de partenaires.
Enfin, pour optimiser la productivité de l’entreprise vous serez capable de renforcer la communication des produits, de développer des compétences quant à la valorisation de l’offre sur le lieu de vente, mais aussi d’impulser une dynamique de réseau. Ce socle de savoirs et de compétences, nécessaire au processus de professionnalisation, sera évalué pour l’examen de l’épreuve E6.
À cette fin, dans ce bloc 3, l’étudiant mobilisera les méta-compétences suivantes :
? implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
? développer et piloter un réseau de partenaires
? créer et animer un réseau de vente directe
Pour devenir un professionnel généraliste capable d’exercer dans tous les secteurs d’activité et dans tout type d’organisation, suivez cette formation professionnalisante 100 % en ligne. Elle vous permettra d’acquérir des aptitudes professionnelles et des compétences relationnelles nécessaires pour interagir, via différents supports et/ou outils numériques, avec tout type de clientèle.
Pour toute personne relevant de la formation professionnelle continue, il est conseillé de d’être :
- titulaire d’un BAC général, technologique ou professionnel
- salariés du secteur privé ;
- agents de la fonction publique ;
- demandeurs d’emploi.
- titulaire d’un BAC général, technologique ou professionnel
- salariés du secteur privé ;
- agents de la fonction publique ;
- demandeurs d’emploi.
Durée totale : 180heures
180 Heure(s)
180 Heure(s)
Formacode (Domaines de formation) :
- 34554 Commerce
- D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
- D1406 Management en force de vente
- M1707 Stratégie commerciale
- 312 Commerce, vente
CNED Centre de Relation Client
2 boulevard Léonard de Vinci
86980 Chasseneuil-du-Poitou
2 boulevard Léonard de Vinci
86980 Chasseneuil-du-Poitou
Modalités pédagogiques
Non
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Centre National d'Enseignement à Distance
Centre National d'Enseignement à Distance
CNED
05 49 49 94 94