Formation
Master mention langues étrangères appliquées parcours au management international
- Tout public
"Le management des affaires internationales, en plus des valeurs intrinsèques de mobilité, d’ouverture et d’adaptation à des référentiels différents exige des connaissances spécifiques telles que la maîtrise des outils du management et la sensibilisation à l’influence des cultures et des civilisations dans les processus de décision. Comme tous les parcours de ce Master, les étudiants renforcent leurs bases linguistiques (Anglais plus une langue B) et les complètent par une spécialisation selon le parcours. Ce parcours Management international forme de futurs décisionnaires polyvalents spécialisés à l’international, capables d’assurer la pérennité des entreprises sur le marché mondial. Il permet d’acquérir un ensemble de compétences dans des domaines variés et d’approfondir les connaissances autorisant la formulation de stratégies internationales pertinentes. Issu du DESS « Affaires internationales » créé en 1992, ce master forme des managers trilingues pour les organisations et les projets internationaux. Ces managers sont trilingues, en capacité de conception et de décision au niveau international. Le master permet d’acquérir des compétences dans des domaines variés et d’approfondir les connaissances autorisant la formulation de stratégies internationales pertinentes.
Le Master LEA, Parcours Management international, est proposé également dans le cadre d'un double diplôme (DPI) en partenariat avec l'Université de Passau, avec le soutien de l'Université Franco-Allemande. Renseignement : https://allsh.univ-amu.fr/international-aix-passau"
Le Master LEA, Parcours Management international, est proposé également dans le cadre d'un double diplôme (DPI) en partenariat avec l'Université de Passau, avec le soutien de l'Université Franco-Allemande. Renseignement : https://allsh.univ-amu.fr/international-aix-passau"
"https://allsh.univ-amu.fr/fr/formation/masters/master-langues-etrangeres-appliquees-lea/parcours-lea-management-international
SAVOIRS-FAIRE ET COMPÉTENCES
• Savoir identifier des potentialités de marché et mettre en place des politiques de pénétration adaptées
• Savoir établir des choix stratégiques d’implantation, sur quelle zone, sous quelle forme (filiale, fusion, acquisition,…)
• Savoir négocier des appels d’offres internationaux dans un contexte très concurrentiel
• Savoir gérer une équipe et mener à bien un projet dans un environnement multiculturel.
Pour développer ces savoirs, les étudiants doivent :
• acquérir les connaissances indispensables pour exercer un métier dans le domaine du management international,
• acquérir les savoir-faire nécessaires par l’accomplissement d’un stage à l’international (4 à 6 mois),
• approfondir leur sensibilité au management interculturel,
• acquérir la maîtrise des compétences en matière de management de l’information et des connaissances."
SAVOIRS-FAIRE ET COMPÉTENCES
• Savoir identifier des potentialités de marché et mettre en place des politiques de pénétration adaptées
• Savoir établir des choix stratégiques d’implantation, sur quelle zone, sous quelle forme (filiale, fusion, acquisition,…)
• Savoir négocier des appels d’offres internationaux dans un contexte très concurrentiel
• Savoir gérer une équipe et mener à bien un projet dans un environnement multiculturel.
Pour développer ces savoirs, les étudiants doivent :
• acquérir les connaissances indispensables pour exercer un métier dans le domaine du management international,
• acquérir les savoir-faire nécessaires par l’accomplissement d’un stage à l’international (4 à 6 mois),
• approfondir leur sensibilité au management interculturel,
• acquérir la maîtrise des compétences en matière de management de l’information et des connaissances."
Niveau d'entrée requis selon niveau de sortie de l'année à suivre et selon domaine – Possibilité d’accès par validation d’acquis ( VA
Durée en centre : 724 heures
Durée en entreprise : 900 heures
Durée totale : 1624 heures
Durée en entreprise : 900 heures
Durée totale : 1624 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 15254 Langues
- 13154 Économie
- 33054 Ressources humaines
- 34254 Commerce international
- 46354 Communication et information
- E1103 Communication
- E1108 Traduction, interprétariat
- H1102 Management et ingénierie d'affaires
- M1403 Études et prospectives socio-économiques
- M1707 Stratégie commerciale
- 136 Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 117110
- RNCP39263, Date d'échéance : 31/08/2029
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
LIEU DE FORMATION
FACULTE DES ARTS, LETTRES, LANGUES, SCIENCES HUMAINES - ALLSH
29 avenue Robert Schuman
Composante ALLSH
13100 AIX EN PROVENCE
29 avenue Robert Schuman
Composante ALLSH
13100 AIX EN PROVENCE
04 13 94 96 10
Organisme formateur :
Aix Marseille Université
Aix Marseille Université
AMU