Community management adapté au projet professionnel
- Tout public
- Cadre demandeur d'emploi
- Demandeur d'emploi
- Licencié pour motif économique
- Artisan
Comprendre les différents réseaux sociaux (fonctionnalités)
Savoir utiliser les outils du marché pour simplifier son travail (planification, création de contenu texte, création de visuels...)
Référencer son site internet
Utiliser Linkedin pour vendre ou se mettre en avant
Gérer les situations de crises
Planifier ses publications
Comprendre les différents réseaux sociaux : choisir les réseaux à utiliser selon ses cibles et les objectifs de l'entreprise, tenir compte des stratégies des groupes (attention Tiktok), algorithmes, influenceurs
Savoir utiliser les outils du marché pour simplifier son travail : planification, création de contenu texte, création de visuels, utiliser les outils comme ChatGPT, Canva, Freepik...
Référencer son site internet (référencement naturel et référencement payant) : vérifier le SEO de son site, exercice pour l"améliorer, rédiger des articles, créer une publicité dans Google et dans Meta...
Utiliser Linkedin pour vendre ou se mettre en avant : vérifier ou créer son profil professionnel, utiliser et comprendre les différentes fonctionnalités, comment et à qui se connecter, mettre en place un tunnel de vente
Gérer les situations de crises : gestion de crise, avis négatifs, faire une veille, comment éviter les crises ou les atténuer...
Planifier ses publications : création de posts, outils de planification, statistiques, utiliser un outil comme Swello ou Meta suite business
Durée totale : 28heures
4 jours
- 46252 Réseau social
- 46301 Communication entreprise
- 46347 Stratégie communication numérique
- 46354 Communication et information
- E1101 Animation de site multimédia
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Après entretien téléphonique.
Modalités pédagogiques
Formation par groupe mais exercices adaptés au projet du stagiaire. Le stagiaire doit avoir son propre ordinateur portable (gestion de ses accès aux réseaux sociaux)
Restauration
À proximité
Hébergement
À proximité
Transport
À proximité
Accès handicapés
Préciser si besoin spécifique pour en tenir compte lors de la réservation de la salle de formation
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle