Formation
Manager de projets en stratégie de marque et communication
- Tout public
- Être à l''avant-garde des savoirs et savoir-faire en matière de stratégie de marque et de communication en identifiant et constituant son réseau de pairs puis en échangeant avec eux sur les tendances actuelles, pour nourrir sa créativité et ses réflexions analytiques lors des travaux portant sur la (re)définition de la stratégie de la marque d''un client interne/externe, améliorer en continu ses talents et apporter une forte valeur ajoutée à ses réalisations
- Identifier les tendances en émergence et les évolutions liées au secteur d''activité en organisant puis en menant des travaux de veille sectorielle, concurrentielle, socio-économique et socio-culturelle, artistique, technologique, légale et règlementaire, via des sources professionnelles et variées en matière d''image et de communication, puis en consultant régulièrement les compétitions lancées et celles à venir ainsi que les appels d''offres publiés, en participant et en faisant participer ses équipes à des manifestations et évènements professionnels, afin d''anticiper les nouveaux usages médias et marketing ainsi que les besoins des clients
- Organiser un système d''identification des influenceurs en sourçant les médias, leaders d''opinion, analystes, prescripteurs, et les prestataires experts, afin de maintenir à jour sa connaissance des acteurs du marché à l''avant-garde
- Analyser le positionnement de référence du client interne/externe en identifiant l''environnement politique, économique, socioculturel, technologique, écologique et légal du commanditaire, et en questionnant notamment son rapport à l''environnement, à l''inclusion, à la responsabilité sociétale, et au numérique, pour avoir une vision du secteur et du marché et comprendre l''influence de l''extérieur sur la marque
- Réaliser un benchmark exhaustif du client interne/externe en réalisant le SWOT de l''entreprise et des concurrents, en collectant analysant des datas internes, pour avoir une vision systémique des enjeux du client
- Réaliser des analyses stratégiques sur l''identité de la marque en analysant sa culture, en détectant les spécificités de la marque et ses liens avec ses concurrents, en analysant l''influence de la marque, son niveau de pertinence, selon les cibles, le tout en conduisant des études quantitatives et qualitatives, afin d''identifier les éléments internes et externes ayant un impact sur la communication de l''entreprise
- Formaliser les axes stratégiques d''image de la marque au regard du positionnement du client et de sa problématique de communication, pour s''approprier la stratégie globale de l''entreprise dans la réalisation du diagnostic
- Identifier des opportunités de communication, de disruptions, d''innovations de la marque en ligne avec la culture et la stratégie globale de l''entreprise, pour définir les scénarios favorables en matière d''image et de communication
1. Bien intégrer le digital à sa stratégie communication
plurimédia
2. Community Management
3. Concevoir et Piloter un Plan Marketing Online
4. Construire et Piloter sa Stratégie commerciale
5. Copywriting commercial
6. Data marketing
7. Droit de l'Internet & RGPD
8. Droit d’auteur
9. Définir et déployer une veille professionnelle
10. Engager et animer son audience sur les réseaux sociaux
11. Facebook et Instagram pour les entreprises
12. Google Ads Niveau Avancé
13. Google Analytics
14. Google Tag Manager
15. Growth hacking
16. Inbound Marketing
17. Innovation Collaborative
18. La relation client digitale
19. Leadership et Management
20. Les nouvelles tendances du management
21. Management et communication stratégique entrepreneuriale
22. Marketing automation
23. Marketing stratégique
24. Mesurer le ROI de ses actions online / offline
25. Négociation commerciale
26. Piloter un projet de communication
27. Prise de parole en public : capter et convaincre son auditoire
28. Relation agence-annonceur
29. Référencement Naturel
30. Référencement Naturel Niveau Avancé
31. Social selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux
sociaux
32. Sociologie des usages
33. Stratégie créative
34. Stratégie de communication
35. Stratégie de contenu
36. Stratégie de marque
37. Stratégie d’entreprise
38. Stratégie marketing digital
39. Web Conversion et Expérience Utilisateur
40. Études de marché
plurimédia
2. Community Management
3. Concevoir et Piloter un Plan Marketing Online
4. Construire et Piloter sa Stratégie commerciale
5. Copywriting commercial
6. Data marketing
7. Droit de l'Internet & RGPD
8. Droit d’auteur
9. Définir et déployer une veille professionnelle
10. Engager et animer son audience sur les réseaux sociaux
11. Facebook et Instagram pour les entreprises
12. Google Ads Niveau Avancé
13. Google Analytics
14. Google Tag Manager
15. Growth hacking
16. Inbound Marketing
17. Innovation Collaborative
18. La relation client digitale
19. Leadership et Management
20. Les nouvelles tendances du management
21. Management et communication stratégique entrepreneuriale
22. Marketing automation
23. Marketing stratégique
24. Mesurer le ROI de ses actions online / offline
25. Négociation commerciale
26. Piloter un projet de communication
27. Prise de parole en public : capter et convaincre son auditoire
28. Relation agence-annonceur
29. Référencement Naturel
30. Référencement Naturel Niveau Avancé
31. Social selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux
sociaux
32. Sociologie des usages
33. Stratégie créative
34. Stratégie de communication
35. Stratégie de contenu
36. Stratégie de marque
37. Stratégie d’entreprise
38. Stratégie marketing digital
39. Web Conversion et Expérience Utilisateur
40. Études de marché
Aucune
Durée totale : 1155heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34052 Marketing
- 46341 Communication externe
- 46250 Gestion contenu site internet
- E1103 Communication
- E1402 Élaboration de plan média
- M1702 Analyse de tendance
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 115753
- RNCP38278, Date d'échéance : 15/11/2024
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 115753
- RNCP38278, Date d'échéance : 15/11/2024
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 115753
- RNCP38278, Date d'échéance : 15/11/2024
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
Organisme formateur :
Iscod
Iscod
04 81 68 09 31