Formation
Titre professionnel conseiller de vente
Organisme responsable juridiquement de la formation
B2h13 Marseille - My Business School
GROUPE MY BS
- Tout public
La formation vise à développer les compétences nécessaires pour exceller dans le domaine de la vente. Les objectifs principaux incluent :
- Maîtriser les techniques de communication et de relation client : Apprendre à établir un contact efficace avec les clients, à comprendre leurs besoins et à y répondre de manière appropriée.
- Connaître les produits et services : Acquérir une connaissance approfondie des produits ou services offerts, afin de pouvoir les présenter et les recommander de manière persuasive.
- Développer des compétences en vente et négociation : Apprendre les techniques de vente, de persuasion et de négociation pour conclure des transactions satisfaisantes pour le client et l'entreprise.
- Maîtriser les outils informatiques et de gestion des ventes : Se familiariser avec les logiciels et outils utilisés dans le processus de vente, ainsi qu'avec les méthodes de suivi des ventes et de gestion des stocks.
- Assurer un service après-vente de qualité : Comprendre l'importance du service après-vente dans la fidélisation de la clientèle et apprendre à gérer les réclamations et les retours de manière efficace.
- Maîtriser les techniques de communication et de relation client : Apprendre à établir un contact efficace avec les clients, à comprendre leurs besoins et à y répondre de manière appropriée.
- Connaître les produits et services : Acquérir une connaissance approfondie des produits ou services offerts, afin de pouvoir les présenter et les recommander de manière persuasive.
- Développer des compétences en vente et négociation : Apprendre les techniques de vente, de persuasion et de négociation pour conclure des transactions satisfaisantes pour le client et l'entreprise.
- Maîtriser les outils informatiques et de gestion des ventes : Se familiariser avec les logiciels et outils utilisés dans le processus de vente, ainsi qu'avec les méthodes de suivi des ventes et de gestion des stocks.
- Assurer un service après-vente de qualité : Comprendre l'importance du service après-vente dans la fidélisation de la clientèle et apprendre à gérer les réclamations et les retours de manière efficace.
Bloc de compétences 1 : Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Participer à la gestion des flux marchands
- Contribuer au merchandising
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Bloc de compétences 2 : Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
- Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
Période de stage en entreprise de 8 semaines.
- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Participer à la gestion des flux marchands
- Contribuer au merchandising
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Bloc de compétences 2 : Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
- Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
Période de stage en entreprise de 8 semaines.
Prérequis : Niveau classe de 1re ou équivalent ou CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle + 1 an d'expérience professionnelle
Durée totale : 692heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34502 Vente spécialisée
- D1209 Vente de végétaux
- D1210 Vente en animalerie
- D1211 Vente en articles de sport et loisirs
- D1212 Vente en décoration et équipement du foyer
- D1214 Vente en habillement et accessoires de la personne
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 114207
- RNCP37098, Date d'échéance : 25/01/2028
CERTIFICATION TOTALE
GROUPE MY BS - My Business School
25 boulevard Edouard Herriot
13008 MARSEILLE- 8e ARRONDISSEMENT
25 boulevard Edouard Herriot
13008 MARSEILLE- 8e ARRONDISSEMENT
04 84 32 63 26
dossier
- À DISTANCE
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac
Organisme formateur :
B2h13 Marseille - My Business School
B2h13 Marseille - My Business School
GROUPE MY BS
04 84 32 63 26